Les filles

Version en français
v.o.néer.s.-t.a. : The Over The Hill Band
v.o.néer.s.-t.f. : Les filles
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Doublé au Québec

Durée

1h34

Genre

Comédie dramatique

Origine

  • Belgique

Date de sortie au Québec

17 juin 2011

Date de sortie du DVD

27 septembre 2011

Synopsis

Peu de temps après la mort de son mari, Claire tente de renouer les liens avec son fils Alexander, un musicien paumé à l'existence figée. Afin de faciliter la chose, Claire convainc Magda et Lut, deux amies, de recréer le trio qu'elles formaient dans les années 60 et de laisser Alexander remettre leurs chansons favorites au goût du jour. Non sans peine, ce dernier accepte l'offre de sa mère, et se laisse rapidement prendre au jeu. Mais Claire n'est plus la jeune fille d'autrefois, et les effets de la vieillesse se font pernicieusement sentir sur elle. Avant qu'il ne soit trop tard, elle souhaite plus que tout au monde remonter sur une scène, ne serait-ce que pour une dernière fois.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
André Lavoie
Cote: 4 (Bon)

Même si le film, réalisé de façon fort modeste, baigne constamment dans la grisaille de l'hiver flamand, il demeure toujours ensoleillé grâce à une galerie de personnages énergiques et enjoués, vivifiés par une trame musicale aussi diversifiée qu'accrocheuse.

La Presse
60%
Marc-André Lussier
Cote: 3 étoiles

À travers les répétitions se nouent aussi d'autres drames, tant sur les plans sentimental que familial. Si le film de Geoffrey Enthoven n'évite pas toujours les clichés, et s'il mise aussi parfois sur un humour prévisible, il reste qu'il émane de ces Filles assez d'humanité pour emporter l'adhésion.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.