Les enfants loups - Ame et Yuki

Version en français
v.o.jap.s.-t.f. : Les enfants loups
En attente de classement

Durée

1h57

Genre

Animation

Origine

  • Japon

Date de sortie au Québec

1 mars 2013

Synopsis

Hana s'intéresse à un étudiant solitaire de son âge. C'est le coup de foudre. Elle devra toutefois s'habituer à son nouvel amoureux qui est capable de se métamorphoser en loup. Après la naissance de la courageuse Yuki et du plus réservé Ame, papa disparaît. Maman fait tout son possible pour s'occuper de ses deux enfants, mais ces derniers attirent trop l'attention lorsqu'ils se transforment en louveteaux. Pour les soustraire aux regards des gens, Hana décide de déménager en région éloignée. En grandissant, Ame et Yuki devront aller à l'école et choisir de vivre une existence d'humain ou de loup.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Studio Chizu
  • Mad House
  • D.N. Dream Partners
  • Dentsu

Liens

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Médiafilm
Cote: 3 (Très bon)

Malgré quelques accents mélos et longueurs au dernier acte, le graphisme gracieux et la mise en scène raffinée de Mamoru Hosada l'emporte sur tout.

Séquences
Luc Chaput
Cote: Très bon

Voilà donc un autre exemple frappant de la capacité du cinéma d'animation japonais à produire des oeuvres accomplies à la fois dans leur sujet et dans leur forme.

Voir
80%
Manon Dumais
Cote: 4 étoiles

Porté par une douce mélancolie, l'ensemble frôle par trop le mélo en fin de partie alors qu'Hosoda et sa coscénariste Satoko Okudera tardent à clore cette touchante fable sur la différence et la transmission.

Cinéfilic
70%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 3,5 étoiles

Les qualités d'écritures (et les beaux personnages qui en découlent) permettent au film de faire passer des messages sortant des sentiers battus sans se donner des allures trop moralisatrices.

La Presse
70%
Josée Lapointe
Cote: 3,5 étoiles

Voyage magnifique dans la nature japonaise, Les enfant loups, dans la pure tradition japonaise, n'évite pas un certain mélo, larmes et musique lyrique à l'appui. Mais par sa narration fluide, le film, qui dure presque deux heures et comporte certaines longueurs, happe malgré tout les cinéphiles de tous âges par sa beauté formelle époustouflante.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.