Les détraqués

Version en français
v.o.a. : The Crazies
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Doublé au Québec

Durée

1h41

Genre

Suspense d'épouvante

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

26 février 2010

Date de sortie du DVD

29 juin 2010

Synopsis

David Button est le shérif d'une petite ville fermière de l'Iowa. Un jour, il est forcé d'abattre un homme armé qui s'avance vers lui, le regard vide, sur un terrain de baseball. La vie continue, mais David est rapidement confronté à d'autres situations tout aussi étranges, qui le laissent également perplexe. Il tente comme il le peut de reprendre en main le cours des événements, mais rapidement, les choses dérapent totalement. Les uns à la suite des autres, les habitants de la ville sombrent dans une folie terrifiante. Plus question de tenter de régler les choses, maintenant, il faut tenter de survivre...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Overture Films

Distributeur au Québec

  • Alliance Vivafilm
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

En dépit d'une distribution de qualité et d'une réalisation nettement au dessus de la moyenne du genre, cette resucée d'une série B de George A. Romero datant de 1973 ne tient pas ses promesses.

Lecinema.ca
40%
Martin Gignac
Cote: 2 étoiles

La production n'arrive pas à se détacher du peloton pour différentes raisons. La trame narrative, évidemment. Mais également la réalisation qui manque parfois de finition et de vision, recyclant au lieu de proposer quelque chose de nouveau.

Voir
30%
Kevin Laforest
Cote: 1,5 étoile

Dans les rôles principaux, Timothy Olyphant et Radha Mitchell peinent à rendre leurs personnages le moindrement intéressants alors que, derrière la caméra, Eisner se rabat à répétition sur les effets-chocs les plus convenus et prévisibles.

La Presse
50%
Aleksi K. Lepage
Cote: 2,5 étoiles

Ce remake, approuvé par Romero lui-même, ici producteur délégué, n'est pas un flop ni une caricature cheap du modèle, mais il lui manque cette énergie créatrice, cette fougue déployée en désespoir de cause par Big George.

Cinema Blend
70%
Katey Rich
Cote: 3,5 étoiles

Every time the movie threatens to undo all its good work, by over-relying on scaring the audience by having the lead characters startle one another, or repeating the same gag a few too many times, the emotional and psychological underpinnings of the story come back to save it.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.