Les conquérants

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h37

Genre

Comédie dramatique

Origine

  • France
  • Belgique

Date de sortie au Québec

18 juillet 2014

Date de sortie du DVD

23 septembre 2014

Synopsis

Deux demi-frères connaissent de nombreux problèmes dans leur existence. Noé est un entraîneur de soccer solitaire qui n'arrive pas à soutirer le meilleur de son équipe et Galaad est un acteur malade qui broie du noir. Ce dernier est convaincu qu'une malédiction plane sur leur famille. Pour rompre le sort, ils doivent récupérer le Graal vendu par leur père et le retourner à son lieu d'origine. Après avoir concocté un plan farfelu pour usurper la précieuse relique, Noé et Galaad s'embarquent dans une quête incroyable où ils feront des rencontres de plus en plus insolites.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Moteur S'il Vous Plaît
  • Iota Production

Distributeur au Québec

  • AZ Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
André Lavoie
Cote: 5 (Moyen)

Le film se présente comme un croisement étrange, et maladroit, entre la chronique sociale et le conte fantastique, ce dernier genre étant illustré par de rares effets spéciaux exécutés avec une pauvreté de moyens qui les rendent parfois risibles.

Séquences
60%
Luc Chaput
Cote: 3 étoiles

Les influences hétérogènes comme Willie Lamothe, Howard Hawks et Frank Capra se lient presque harmonieusement dans une virée aux Pyrénées après un cambriolage qui n'a étonnamment pas de suites fâcheuses. Une fin abrupte grève un peu le plaisir.

La Presse
60%
Catherine Schlager
Cote: 3 étoiles

Tourné dans les Pyrénées-Atlantiques, qui déploient leurs sublimes paysages vallonnés, Les conquérants est de ces sympathiques petits films qu'il fait bon découvrir.

Voir
50%
Joseph Elfassi
Cote: 2,5 étoiles

Bien que la légende arthurienne vivra longtemps dans l'esprit des raconteurs et des publics, Les conquérants, lui, risque de tomber dans l'oubli assez rapidement. Et ce ne sera pas la faute de ses deux principaux interprètes.

Agence QMI
50%
Judith Plamondon
Cote: 2,5 sur 5

Le long métrage s'inscrit en effet complètement dans le registre burlesque: le jeu pince-sans-rire de Mathieu Demy et Denis Podalydès est lourd et dramatique (voire assommant), mais le sujet traité est tout sauf sérieux.

Cinéfilic
60%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 3 étoiles

Fort heureusement, il existe aussi un nombre non négligeable de comédies d'apparence plus modeste qui relèvent le niveau (ce qui n'est pas bien difficile). Les conquérants est de celles-ci.

Le Nouvel Obs
67%
Sophie Grassin
Cote: 2 étoiles

Vaste projet contrarié çà et là par de petits trous d’air scénaristiques que la solidité des comédiens vient pallier.

Le Parisien
67%
Parisien Le
Cote: 2 étoiles

La belle surprise de ce film, c'est, loin de nous traîner sur les routes, son habileté scénaristique. 

Le Monde
Sandrine Marques

Denis Podalydès et Mathieu Demy forment un duo des plus opérants dans un film, pas très bien rythmé, mais finement écrit.

Libération
Didier Péron

Quelques gags réussis (une scène de cambriolage) font regretter que Molia ne travaille pas davantage sa veine burlesque.

Le Figaro
Marie-Noëlle Tranchant

Un sujet saugrenu, prétexte à digressions sur la famille ou le destin : la comédie a un air d’improvisation potache vite lassant, malgré la beauté des paysages.

L'Express
Christophe Carrière

Une comédie qui ne manque pas de singularité.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.