Réalisation

Scénarisation

studios

  • Moteur S'il Vous Plaît
  • Iota Production

distributeur

  • AZ Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Le film se présente comme un croisement étrange, et maladroit, entre la chronique sociale et le conte fantastique, ce dernier genre étant illustré par de rares effets spéciaux exécutés avec une pauvreté de moyens qui les rendent parfois risibles.

André Lavoie Lire la critique complète

Voir

Acceptable
Lire la critique

Bien que la légende arthurienne vivra longtemps dans l'esprit des raconteurs et des publics, Les conquérants, lui, risque de tomber dans l'oubli assez rapidement. Et ce ne sera pas la faute de ses deux principaux interprètes.

Joseph Elfassi Lire la critique complète

Séquences

Bon
Lire la critique

Les influences hétérogènes comme Willie Lamothe, Howard Hawks et Frank Capra se lient presque harmonieusement dans une virée aux Pyrénées après un cambriolage qui n'a étonnamment pas de suites fâcheuses. Une fin abrupte grève un peu le plaisir.

Luc Chaput Lire la critique complète

Agence QMI

Acceptable
Lire la critique

Le long métrage s'inscrit en effet complètement dans le registre burlesque: le jeu pince-sans-rire de Mathieu Demy et Denis Podalydès est lourd et dramatique (voire assommant), mais le sujet traité est tout sauf sérieux.

Judith Plamondon Lire la critique complète

Cinéfilic

Bon
Lire la critique

Fort heureusement, il existe aussi un nombre non négligeable de comédies d'apparence plus modeste qui relèvent le niveau (ce qui n'est pas bien difficile). Les conquérants est de celles-ci.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Tourné dans les Pyrénées-Atlantiques, qui déploient leurs sublimes paysages vallonnés, Les conquérants est de ces sympathiques petits films qu'il fait bon découvrir.

Catherine Schlager Lire la critique complète

Le Parisien

Très bon
Lire la critique

La belle surprise de ce film, c'est, loin de nous traîner sur les routes, son habileté scénaristique. 

Parisien Le Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Très bon
Lire la critique

Vaste projet contrarié çà et là par de petits trous d’air scénaristiques que la solidité des comédiens vient pallier.

Sophie Grassin Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Denis Podalydès et Mathieu Demy forment un duo des plus opérants dans un film, pas très bien rythmé, mais finement écrit.

Sandrine Marques Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Quelques gags réussis (une scène de cambriolage) font regretter que Molia ne travaille pas davantage sa veine burlesque.

Didier Péron Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

Une comédie qui ne manque pas de singularité.

Christophe Carrière Lire la critique complète

Le Figaro

Lire la critique

Un sujet saugrenu, prétexte à digressions sur la famille ou le destin : la comédie a un air d’improvisation potache vite lassant, malgré la beauté des paysages.

Marie-Noëlle Tranchant Lire la critique complète