Les bêtes du sud sauvage

Version en français
v.o.a. : Beasts of the Southern Wild
v.o.a.s.-t.f. : Les bêtes du sud sauvage
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h33

Genre

Conte

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

13 juillet 2012

Date de sortie du DVD

18 décembre 2012

Synopsis

Depuis la disparition de sa mère, la petite Hushpuppy, six ans, vit en compagnie de son père et d'une bande de joyeux résistants dans un coin reculé du sud des États-Unis. Comme la saison des ouragans approche à grands pas et que son père doit faire face à des problèmes cardiaques qui le dépassent complètement, Hushpuppy continue d'explorer son environnement et de chercher sa mère. Mais bientôt, la nature se déchaîne et libère sur Hushpuppy et les siens une pluie infernale qui inonde leurs maisons. En plus, une bande d'aurochs préhistoriques s'approche et il leur faudra les affronter avec courage et énormément d'espoir en l'avenir...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Journeyman Pictures
  • Court 13 Pictures
  • Cinereach

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Louis-Paul Rioux
Cote: 3 (Très bon)

Du reste, malgré un budget de misère, Zeitlin parvient, au fil de sa réalisation caméra à l'épaule, à créer quelques compositions visuelles d'une riche poésie. Non professionnelle, comme tous ses partenaires, Quvenzhane Wallis porte avec autorité et sensibilité le film sur ses petites épaules.

La Presse
80%
Philippe Renaud
Cote: 4 étoiles

Superbement filmé, avec une caméra discrète, imitant le style documentaire, les images pétillent. Le traitement est dynamique, presque nerveux.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

Récit pathétique sur l'enfance, l'abandon et le deuil, Beasts of the Southern Wild n'en demeure pas moins une fougueuse leçon de vie ponctuée de moments de poésie et de drôlerie.

Canoë
80%
Véronique Harvey
Cote: 4 étoiles

Entre ses regards féroces et sa moue interrogatrice, la jeune actrice de neuf ans porte littéralement le film sur ses épaules et offre une prestation à la fois irréprochable et bouleversante.

24imag
Appoline Caron-Ottavi

La puissance de Beasts of the Southern Wild réside dans les rapports de force, au sein chaque image : le miniature et l'infiniment grand, le sordide et le sublime, la violence et la douceur, le prosaïque et la légende.

Panorama-Cinéma
90%
Jean-François Vandeuren
Cote: 9 - Remarquable

Oeuvre souvent très dure, mais néanmoins d'une grande sensibilité, Beasts of the Southern Wild s'impose comme une expérience émotionnelle visant à ramener un peu de magie dans un monde - et un septième art - devenu beaucoup trop terne et à faire régner le chaos dans un désordre involontaire et sans volonté.

Cinema Blend
50%
Kristy Puchko
Cote: 2.5 stars

Ultimately, Beasts of the Southern Wild creates a fascinating world on the brink of elimination, yet lacks any sort of suspense because of a grim atmosphere and aimless plotting.

Rolling Stone
100%
Peter Travers
Cote: **** (out of four)

There's no way you won't be captivated by Wallis, chosen ahead of 3,500 candidates to play the tiny folk hero who narrates the story. Her performance in this deceptively small film is a towering achievement.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.