Beauty and the Breast

Version originale en anglais
v.o.a.s.-t.f. : Les belles et la bête
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h26

Genre

Documentaire

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

19 octobre 2012

Synopsis

Une femme sur neuf sera un jour atteinte d'un cancer du sein. De ce nombre, une sur vingt-neuf en mourra. Beauty and the Breast suit le parcours de neuf Québécoises issues de différents milieux dont la vie a été chambardée par la maladie. Devant un fléau laissant toujours des marques indélébiles, certaines préféreront ne pas prendre de risques en optant pour la mastectomie, tandis que d'autres se tourneront autant vers la chimiothérapie que diverses formes de médecine alternative. Un combat de tous les instants, inspirant autant de courage que de solidarité, que livreront ces femmes face à la mort, mais aussi face à la peur de perdre leur féminité.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Distributeur au Québec

  • Alliance Vivafilm
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

En revanche, le film se révèle chiche en informations inédites et, dénuée d'un réel point de vue, la réalisation de Liliana Komorowska se cantonne dans une esthétique télévisuelle.

Panorama-Cinéma
60%
Jean-François Vandeuren
Cote: 6 - Bon

Ainsi, si Beauty and the Breast a parfois tendance à couper les coins un peu trop ronds en abordant certains éléments de manière plutôt superflues, il en ressort malgré tout un document prouvant son intérêt au-delà de la facilité de plusieurs images et compositions plus que clichées formant une facture esthétique somme toute peu travaillée en parvenant à communiquer clairement son message et ses intentions.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.