Les avions : Les pompiers du ciel

Version en français
v.o.a. : Planes: Fire & Rescue
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Doublé au Québec

Durée

1h24

Genre

Animation

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

18 juillet 2014

Date de sortie du DVD

4 novembre 2014

Synopsis

Lorsque son moteur connaît des ennuis techniques et que la pièce fautive ne peut être remplacée, l'avion de course Dusty Crophopper est convaincu que sa carrière est terminée. Ce dernier a toutefois la chance de se faire valoir dans un autre domaine d'expertise lorsque l'aéroport régional a un urgent besoin d'un avion de secours. Dusty se rend alors dans les montagnes pour obtenir sa licence de pompier du ciel. L'entraînement de l'ex-champion s'avère toutefois plus ardu que prévu lorsque l'équipe de secouristes doit composer avec les caprices du directeur d'un centre de villégiature, dont la témérité risque d'exposer la clientèle des lieux à de violents feux de forêt.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • DisneyToon Studios
  • Prana Studio
  • Walt Disney Pictures

Distributeur au Québec

  • Walt Disney Pictures Canada
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Sur le thème du courage, l'ensemble conventionnel et prévisible, mais exécuté avec soin, déroule une succession d'images grandioses.

La Presse
50%
Sonia Sarfati
Cote: 2,5 étoiles

Bref, avec moins de paresse et plus d'inspiration, ces avions auraient pu entraîner les spectateurs au septième ciel. On embarque plutôt sur un vol sans turbulence ni surprise, plutôt ennuyeux pour qui a plus de 8 ans, et qui reste en rase-mottes.

Agence QMI
60%
Judith Plamondon
Cote: 3 sur 5

Bref, on a sacrifié le récit au profit de l'action. L'émotion, pourtant un ingrédient clé des films de Disney, n'est pas non plus au rendez-vous.

Cinéfilic
60%
Miryam Charles
Cote: 3 étoiles

Le réalisateur nous offre une histoire simple et bien développée qui permet de s'abandonner sans trop d'efforts. On rit par moments, mais le but n'est pas de nous faire rire à tout prix.

Séquences
50%
Luc Chaput
Cote: 2,5 étoiles

L'animation en stéréoscopie fonctionne le mieux durant les scènes trépidantes de sauvetage sur un pont en flammes au-dessus d'une vallée encaissée.

Cinema Blend
40%
Kristy Puchko
Cote: 2 stars

But for all its earnestness and pluck, Planes: Fire & Rescue is a slapdash bit of entertainment, that may delight young children, but will surely bore - and possibly depress - their parents.

The Hollywood Reporter
Todd McCarthy

A very old-fashioned Disney toon for tots.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.