Les âmes silencieuses

Version en français
v.o.a. : The Quiet Ones
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Doublé au Québec

Durée

1h40

Genre

Science-fiction d'épouvante

Origine

  • États-Unis
  • Grande-Bretagne

Date de sortie au Québec

25 avril 2014

Date de sortie du DVD

19 août 2014

Synopsis

Dans les années 1970, un professeur d'université et trois étudiants décident de piloter une expérience dangereuse. Ils séquestrent une jeune femme du nom de Jane Harper qui, selon les rumeurs, serait possédée par un esprit malveillant. Convaincus qu'elle a elle-même construit cette entité et que rien de paranormal n'est en jeu, ils tenteront d'isoler le personnage issu de son imagination et ainsi faire des avancées considérables dans le domaine de la maladie mentale. Malheureusement, les choses ne tournent pas comme ils le souhaitent et bientôt ils mettent en doute leur première hypothèse et commencent à croire qu'un phénomène surnaturel est en cause.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Hammer Film Productions
  • Travelling Picture Show Company
  • Exclusive Media Group

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Passé une première partie prometteuse, le scénario de cette production marquée du sceau "fait vécu" s'enroule sur lui-même pour conduire à un dernier acte grand-guignolesque. 

Le Soleil
40%
Éric Moreault
Cote: 2 étoiles

Les âmes silencieuses (The Quiet One) est un exercice - à moitié réussi au demeurant - visant à recréer le style des films d'épouvante des années 70. John Pogue multiplie d'ailleurs les clins d'oeil, en particulier à L'exorciste (William Friedkin, 1973). Mais pour ce qui est de terrifier le spectateur, on repassera.

Cinéfilic
30%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 1,5 étoile

D’ailleurs, si la mise en scène semble un peu trop statique, le début du film n’est en rien catastrophique. Malheureusement, l’habituelle mise en place s'éternise et la tension reste toujours au point mort, même lorsque nous commençons à entrer dans le vif du sujet. 

Cinema Blend
70%
Kristy Puchko
Cote: 3,5 étoiles

Admittedly, The Quiet Ones isn't as soul-shatteringly terrifying as Jaws or The Exorcist, but Pogue does set up a film that is tense and, at moments, truly terrifying. 

La Presse
50%
Sonia Sarfati
Cote: 2,5 étoiles

Un film dans le film. On joue alors avec le format, avec les textures et les couleurs. Et on se retrouve baigné dans une atmosphère à la Blair Witch Project... aujourd'hui usée jusqu'à la corde. À se demander si c'est de l'hommage ou du manque d'imagination.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.