Réalisation

studios

  • Hammer Film Productions
  • Travelling Picture Show Company
  • Exclusive Media Group

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Passé une première partie prometteuse, le scénario de cette production marquée du sceau "fait vécu" s'enroule sur lui-même pour conduire à un dernier acte grand-guignolesque. 

Médiafilm Lire la critique complète

Le Soleil

Pauvre
Lire la critique

Les âmes silencieuses (The Quiet One) est un exercice - à moitié réussi au demeurant - visant à recréer le style des films d'épouvante des années 70. John Pogue multiplie d'ailleurs les clins d'oeil, en particulier à L'exorciste (William Friedkin, 1973). Mais pour ce qui est de terrifier le spectateur, on repassera.

Éric Moreault Lire la critique complète

Cinema Blend

Très bon
Lire la critique

Admittedly, The Quiet Ones isn't as soul-shatteringly terrifying as Jaws or The Exorcist, but Pogue does set up a film that is tense and, at moments, truly terrifying. 

Kristy Puchko Lire la critique complète

Cinéfilic

Mauvais
Lire la critique

D’ailleurs, si la mise en scène semble un peu trop statique, le début du film n’est en rien catastrophique. Malheureusement, l’habituelle mise en place s'éternise et la tension reste toujours au point mort, même lorsque nous commençons à entrer dans le vif du sujet. 

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

La Presse

Acceptable
Lire la critique

Un film dans le film. On joue alors avec le format, avec les textures et les couleurs. Et on se retrouve baigné dans une atmosphère à la Blair Witch Project... aujourd'hui usée jusqu'à la corde. À se demander si c'est de l'hommage ou du manque d'imagination.

Sonia Sarfati Lire la critique complète