Légende

Version en français
v.o.a. : Legend
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Doublé au Québec

Durée

2h12

Genre

Gangsters

Origine

  • Grande-Bretagne

Date de sortie au Québec

4 décembre 2015

Date de sortie du DVD

1 mars 2016

Synopsis

Durant les années 60, Londres a été marqué du règne brutal des frères Kray. Ronnie était le psychopathe de la famille, alors que son jumeau Reggie s'avérait plus équilibré. Ensemble, ils ont fait régner la loi, développant des liens avec des gangsters et la mafia américaine, élargissant leur influence jusqu'aux boîtes de nuit et aux casinos. Pendant que Reggie filait le bonheur avec la séduisante Frances, Ronnie se livrait à des actions des plus en plus barbares et irréfléchies. De quoi semer la bisbille entre les frangins qui ont même dû en venir aux coups.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Anton Capital Entertainment
  • Cross Creek Pictures
  • StudioCanal
  • Working Title Films

Distributeur au Québec

  • Remstar
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Rogerebert.com
30%
Glenn Kenny
Cote: 1 1/2 étoiles

It's a squalid story told with very little in the way of a dynamic personal perspective, and hence a waste of its very talented cast. 

Cinema Blend
70%
Eric Eisenberg
Cote: 3 1/2 étoiles

Ultimately, Legend serves as a solid vehicle for Tom Hardy, and while it's never boring, it also doesn't carry a great deal of weight.

Joblo.com
70%
Chris Bumbray
Cote: 7/10

Even still, Legend is always worth watching and an easy recommendation. If nothing else, it tells an interesting story and Hardy is magnificent.

Rolling Stone
50%
Peter Travers
Cote: 2 1/2 étoiles

Tom Hardy can act the hell out of any role, from subtle to blow-the-roof-off.

Volture
Bilge Ebiri

As versatile an actor as he is, Tom Hardy's characters often come in one of two types: Charmingly intense rascals and surreal lunatics.

The Wrap
Robert Abele

Brian Helgeland's cartoon mythologizing of '60s-era London mobsters is lucky to feature Hardy's bursting portrayal of two-headed malevolence.

La Presse
50%
Marc-André Lussier
Cote: 2,5 étoiles

Le principal écueil auquel fait face Legend est important. Le nouveau film de Brian Helgeland s'inscrit en effet dans un créneau déjà sursaturé. Comment se démarquer quand tous les films du même genre - même les bons (comme Black Mass) - se plantent les uns après les autres? Déjà très référencé, et ponctué de quelques chefs-d'oeuvre immortels, le film de gangsters constitue ainsi un genre bien difficile à renouveler.

Agence QMI
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3 sur 5

Comme trop de films cette année (Truth pour ne citer que lui), Légende ne vaut le détour que pour la prestation de son acteur principal.

Cinéfilic
40%
Sébastien Veilleux
Cote: 2 étoiles

Oscillant entre le drame et la comédie en permanence, le film ne trouve pas son rythme et se noie plutôt dans une surenchère d'anecdotes qui nous sont livrées en vrac, sans véritable mise en situation, de sorte que nous peinons à mesurer le parcours et l'importance de ces deux criminels notoires.

Séquences
40%
Guillaume Potvin
Cote: 2 étoiles

L'authenticité est délaissée au profit de tous ces éléments bigarrés qui relèvent de la sensibilité populaire contemporaine ; cette esthétique pseudo-vintage, rétro-chic ou tout doit être cool avant même d'être vrai.

24imag
45%
Helen Faradji
Cote: (5) Moyen

Avec pour résultat un mixage incohérent de comédie et de tragédie, de film de gangsters ultra-violent et de romance à l'eau de rose, sous un déluge de musique d'époque.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.