Le vieil âge et le rire

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h06

Genre

Documentaire

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

9 novembre 2012

Date de sortie du DVD

19 novembre 2013

Synopsis

Est-il possible de vieillir et d'être heureux? Encore : est-il possible d'aborder la fin de sa vie d'une façon zen? Selon l'axiome, c'est le rire du vieillard qui exprime la plus grande sagesse. Alors, comment s'assurer de rire jusqu'à la fin? Comment s'assurer d'accepter sa disparition, de mettre un trait sur ses rêves, ses envies, ses chagrins et ses regrets, de la meilleure des façons? À travers une série de rencontres, le documentariste Fernand Dansereau tente de répondre à ces questions, et d'offrir un éclairage nouveau sur l'organisme Dr Clown, dont les pratiques pourtant inoffensive ont largement soulevé la controverse, dans les médias.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Les Films Outsiders
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Voir
50%
Manon Dumais
Cote: 2,5 étoiles

Ainsi, avec tact et pudeur, nous montre-t-il le versant moins lumineux du grand âge, sans pour autant sombrer dans la noirceur. Émouvant.

Agence QMI
60%
Fabien Boileau
Cote: 3 étoiles

Sobre dans le montage, et parfois un peu lent, le moyen métrage aurait sans doute gagné en puissance en adaptant le rythme au message afin de défendre au mieux l'idée générale, sans pour autant entrer dans la caricature.

La Presse
88%
Marc-André Lussier
Cote: *** 1/2 (out of four)

On aura beau rire, ou sombrer dans le déni le plus total, il reste qu'au bout du compte, nous sommes tous égaux devant l'avancée du temps. Ce beau film de Fernand Dansereau a le mérite de réfléchir à la question. Et de nous le rappeler.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.