Le triangle amoureux

Version en français
v.o.a. : Three Night Stand
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Film Québécois

Durée

1h32

Genre

Chronique sentimentale

Origine

  • Canada
  • Québec

Date de sortie au Québec

7 février 2014

Date de sortie du DVD

8 avril 2014

Synopsis

La fin de semaine s'annonce très agréable pour Carl qui part en escapade amoureuse avec sa femme Sue. Si seulement l'auberge où ils doivent rattraper le temps perdu n'était pas tenue par Robyn, l'ancienne flamme de Carl... En plus de sentir remonter à la surface des sentiments anciens, l'époux doit surveiller de près ce jeune acteur et sa mère qui semblent beaucoup s'intéresser à Sue. Lorsque rappliquent des amis invités par mégarde et le mari de Robyn, la vérité du coeur n'aura aucun autre choix que de se révéler au grand jour.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Banner House Productions
  • Vroom Productions

Distributeur au Québec

  • TVA Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Pat Kiely dirige et écrit en solo cette comédie douce-amère sur les relations homme-femme, qui manque hélas autant de rigueur dramatique que d'inspiration comique.

Films du Québec
30%
Charles-Henri Ramond
Cote: 1,5 étoile

Jouant sur un comique de situation et utilisant les quiproquos comme principaux ressorts dramatiques, Three Night Stand ne se démarque guère, hélas.

La Presse
60%
Stéphanie Vallet
Cote: 3 étoiles

L'histoire d'amour tourne au drame et la confusion la plus totale règne sur toute la deuxième moitié du film. Alors que les dialogues et le jeu des acteurs laissent d'abord penser que l'histoire aurait pu fonctionner, une succession de situations inattendues et de personnages secondaires viennent empoisonner le scénario.

Voir
40%
Olivier Boisvert-Magnen
Cote: 2 étoiles

Malgré ces maladresses scénaristiques évidentes, on ne peut qu'applaudir la performance générale des acteurs. Le plaisir qu'ils ont à jouer ensemble est palpable, tandis que leur interprétation franche et assumée sauve le film d'un lamentable échec.

Canoë
60%
Martin Morin
Cote: 3/5

Y croit-on?  Pas vraiment, tout est gros, tout est précipité. Par contre, reste ce malaise constant, et la comédie dramatique pèse plus lourd d'un côté que de l'autre. On ne rit plus, sinon jaune.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.