Le temps qu'il reste

Version originale internationale avec sous-titres français
v.o.inter.s.-t.a. : The Time That Remains
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h49

Genre

Drame

Origine

  • France
  • Palestine

Date de sortie au Québec

4 février 2011

Date de sortie du DVD

21 juin 2011

Synopsis

1948. L'armée israélienne exerce une pression considérable sur la population palestinienne. Quelques résistants de Nazareth cherchent à renverser la vapeur. Même s'il est fait prisonnier, Fuad Suleiman arrive à s'en sortir vivant. Les années passent et le jeune homme a maintenant une femme et un fils, Elia. Entre les séances de pêche entre amis et la routine de toujours se porter à la rescousse d'un voisin suicidaire, les problèmes ne tardent pas à survenir. En grandissant, Elia n'est pas insensible aux luttes jadis menées par son père, et après avoir quitté le pays pour sa propre sécurité, il décide d'y retourner.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Nazira Films
  • The Film
  • France 3 Cinéma

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
François Lévesque
Cote: 4 (Bon)

Le choc de ces deux sensibilités provoque toutefois une impression de déséquilibre. La mise en scène se révèle toutefois fort réfléchie. D'une présence indéniable à l'écran, les interprètes, dont l'auteur, offrent un jeu détaché d'une étonnante unité.

Lecinema.ca
80%
Martin Gignac
Cote: 4 étoiles

Le résultat n'est rien de moins que surprenant. Au lieu de se perdre dans l'anecdote historique, le cinéaste célèbre l'âme de ses personnages avec vivacité et courage.

La Presse
70%
Marc Cassivi
Cote: 3,5 étoiles

La démarche chaplinienne de Suleiman, formidable pince-sans-rire dans un nouveau rôle muet, et les brillants tableaux drolatiques de son film - il franchit le mur de sécurité en faisant un saut à la perche - ne sauraient toutefois faire oublier que derrière la comédie absurde se cache un drame absurde.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.