Le scaphandrier

Version originale en français
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Film Québécois

Durée

1h18

Genre

Suspense d'espionnage

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

20 février 2015

Date de sortie du DVD

23 juin 2015

Synopsis

Un bateau à la dérive est intercepté par des policiers. Il contient les corps démembrés de l'équipage. Ce fait divers sordide représente le sujet idéal pour la jeune journaliste Julie qui s'ennuie dans ce coin normalement tranquille et loin de tout. Au fil de son enquête, elle interroge un influent chasseur de trésors qui a des choses à cacher, le propriétaire frustré d'un musée, un expert de la plongée sous-marine et une vieille femme. Des témoins potentiels qui se trouvent sur le chemin d'un tueur sanguinaire qui revêt un scaphandre pour assassiner ses victimes.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Boréal Films

Distributeur au Québec

  • Filmoption International
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
30%
Olivier Lefébure
Cote: 6 (Pauvre)

Incapable de trouver le juste équilibre entre ces deux genres, le réalisateur québécois accouche en effet d'un film bancal qui, ultimement, ne fait ni peur, ni rire. 

Panorama-Cinéma
40%
Olivier Thibodeau
Cote: 4/10

Au-delà de ses nombreux défauts, incluant des effets de synthèse rivalisant de ridicule avec les dialogues, Le scaphandrier souffre d'une profonde crise de légitimité.

La Presse
40%
Caroline Rodgers
Cote: 2 étoiles

Malheureusement, Le scaphandrierne fait ni l'un ni l'autre en raison d'un scénario extrêmement répétitif et prévisible qui ne suscite pas le moindre frisson.

Films du Québec
30%
Charles-Henri Ramond
Cote: 1 1/2 étoiles

Voilà donc une série B d'horreur faite ici – on en voit tellement rarement que cela rend l'entreprise forcément attachante – qui a bien quelques maigres atouts dans sa manche pour combler les amateurs du genre.

Cinéfilic
30%
Miryam Charles
Cote: 1 1/2 étoiles

En définitive, le film aurait gagné à croire un peu plus à l'intelligence de son public!

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.