Le rôle de ma vie

Version en français
v.o.a. : Wish I Was Here
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h47

Genre

Comédie dramatique

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

18 juillet 2014

Date de sortie du DVD

28 octobre 2014

Synopsis

À 35 ans, Aidan Bloom a une femme, deux enfants qui fréquentent une école privée de confession juive, mais pas de travail. Acteur raté, il ne parvient pas à décrocher de rôle. Lorsque son père lui annonce qu'il est malade et qu'il ne pourra plus payer pour l'éducation des enfants, il doit se résigner à leur faire l'école à la maison. Avec son épouse qui a des problèmes au travail, son frère solitaire qui rumine un grave ressentiment pour son père et ces enfants dont il faut bien s'occuper, voilà qui n'est pas une mince affaire. Aidan doit recentrer ses priorités, en plus de devoir accompagner son père vers la mort.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Worldview Entertainment
  • Double Feature Films

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Les gags tombent à plat, pour la plupart, et l'ensemble, bien que ponctué de quelques bons moments, s'enroule sur lui-même.

Voir
50%
Philippe Couture
Cote: 2,5 étoiles

Zach Braff saupoudre certes des petites leçons de vie, sur l'amour filial et l'amour de son prochain, mais de manière légère et amusée, jamais trop sentencieuse.

Séquences
60%
Élie Castiel
Cote: 3 étoiles

Évitant le mélodrame, Wish I Was Here bénéficie cependant de la présence de comédiens convaincants et convaincus des rôles qu'ils endossent.

La Presse
40%
Maude L'Archevêque
Cote: 2 étoiles

Mais ce qui pouvait sembler spontané et charmant dans Garden State est ici complètement forcé. Plutôt qu'un petit gâteau givré, on nous demande d'avaler une moulée indigeste.

Agence QMI
40%
Mark Daniell
Cote: 2 sur 5

On dirait que c'est n'importe quoi, et ce l'est. Zach a recours au montage musical un peu trop souvent. Il essaie une voiture, musique! Sa fille apprend à nager, musique! Ils font une promenade dans le désert... vous voyez le genre.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.