Le roi de l'évasion

Version originale en français
Le film ne peut être vu que par des personnes de 16 ans et plus.

Durée

1h33

Genre

Comédie

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

30 avril 2010

Date de sortie du DVD

19 avril 2011

Synopsis

Armand, un vendeur de machinerie agricole de la campagne française, s'ennuie un peu dans sa vie d'homosexuel célibataire. Lorsqu'il sauve la jeune Curly, 16 ans, d'un faux pas, il tombe amoureux d'elle et elle, de lui. Leur union, réprimée par tous les membres de leur entourage, les force à s'enfuir. Pourchassés par la police, qui mène une enquête concernant un étrange produit naturel qui augmente les performances, Armand et Curly se cachent et se rapprochent envers et contre tous. Mais Armand n'est plus certain de ce qu'il veut.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Producteurs

Studio de production

  • Les Films du Worso

Distributeur au Québec

  • Funfilm Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
François Lévesque
Cote: 5 (Moyen)

Le thème relativement audacieux (les aléas de l'homosexualité en province) et l'angle inusité privilégié (celui de la fantaisie) laissaient présager un meilleur résultat que celui atteint par Alain Guiraudie.

Le Soleil
30%
Valérie Lesage
Cote: * 1/2

Le problème majeur dans le film d'Alain Guiraudie, c'est qu'on ne croit pas du tout à l'attrait sexuel que peut éprouver le petit pétard de 16 ans pour le gros gai de 43 ans. Bien sûr, on croit à l'affection soudaine qu'elle ressent pour celui qui lui a évité d'être violée, pour cet homme doux et sensible qui est tout le contraire de son père. Mais de là à le pourchasser et à le supplier de lui faire l'amour, sachant en plus qu'il préfère les hommes, il y a un gros pas que je n'ai pas franchi.

Voir
70%
Guillaume Fournier
Cote: 3,5 étoiles

Alain Guiraudie propose, avec Le roi de l'évasion, une oeuvre décalée et résolument fantaisiste, qui assume avec bonne humeur son côté comique, sans jamais verser dans l'absurdité.

La Presse
70%
Marc Cassivi
Cote: 3,5 étoiles

Tragicomédie absurde sur les conventions sociales, Le roi de l'évasion présente un regard oblique sur les moeurs de la société française. Ambiance de western burlesque et libidineux, lyrique et ironique - accent chantant en prime -, pour un scénario mince, mais imprévisible.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.