Le rang du lion

Version originale en français
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Film Québécois

Genre

Drame psychologique

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

25 mars 2016

Synopsis

Alex et Jade se fréquentent depuis maintenant un mois et sont follement amoureux. Lorsque Jade invite Alex à venir séjourner pour un week-end à la campagne, Alex est fort heureux de la situation. Il aura alors l'occasion de rencontrer le cousin de sa dulcinée, Olivier. Mais, ce qu'il ignore, c'est que de nombreuses personnes seront à ce chalet, dont Gabriel, un professeur de philosophie au Cégep au charisme certain. Alex réalisera rapidement qu'il a malgré lui été impliqué dans une secte dont le gourou prêche pour l'absence de préjugés et d'artifices. La morale se fait aussi absente de ses interventions, ce qui pourrait bien être problématique...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Les Productions l'art sali

Distributeur au Québec

  • Funfilm Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Olivier Lefébure
Cote: (4) Bon

Malgré une baisse de régime à mi-parcours, le climat demeure anxiogène, sans effets faciles ou racoleurs. En cela, la sobriété de la mise en scène semble en phase avec le caractère du personnage principal qui, main de fer dans un gant de velours, contrôle totalement la communauté.

Cinéfilic
40%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 2 étoiles

Le scénario trop simpliste privilégie les moments artificiellement signifiants en oubliant de se focaliser sur ce qui aurait pu présenter un minimum d'intérêt (nous montrer la fascination qu'exerce le gourou sur ses jeunes recrues). Au milieu de tout cela, les comédiens essaient de s'en sortir comme ils peuvent, sans vraiment y parvenir.

Le Soleil
40%
Éric Moreault
Cote: 2 étoiles

La technologie numérique permet de tourner des films à peu de frais - ça n'en fait pas du cinéma pour autant. Prenons Le rang du lion, qui traite du sujet éculé du gourou agresseur sans le renouveler, sans réelle perspective, avec des dialogues insipides, une réalisation de téléfilm et une direction d'acteurs faible.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.