Le raid : rédemption

Version originale en indonésien avec sous-titres en français
v.o.ind.s.-t.a. : The Raid : Redemption
Le film ne peut être vu que par des personnes de 16 ans et plus.
Violence
Disponible en digital

Durée

1h41

Genre

Film d'action

Origine

  • Indonésie

Date de sortie au Québec

6 avril 2012

Date de sortie du DVD

14 août 2012

Synopsis

Une équipe d'intervention spéciale de la police indonésienne est envoyée dans le quartier le plus mal famé de Jakarta afin de se frayer un chemin jusqu'à Tama Riyadi, un impitoyable baron de la drogue qui se terre au sommet d'un bloc appartement habité par des criminels de toutes espèces. Ramo, une recrue de l'équipe, compte bien profiter de cette occasion pour renouer secrètement avec son frère Andi, qui est l'un des deux acolytes de Tama. Mais en chemin, il devra se frotter à Mad Dog, l'autre associé de Tama qui, en plus d'être un véritable expert en arts martiaux, est aussi un psychopathe assoiffé de sang.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Pt. Merantau Films
  • XYZ Films

Distributeur au Québec

  • Alliance Vivafilm
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Ceux-ci sont filmés dans un style vif, reliés par une intrigue policière quasi accessoire et défendus efficacement par des interprètes au jeu essentiellement physique.

La Presse
70%
Sonia Sarfati
Cote: 3,5 étoiles

Résultat : le spectateur passera cette heure et demie sur le bout de son siège, les yeux écarquillés tout en ayant la tentation de les fermer.

Voir
60%
Guillaume Fournier
Cote: 3 étoiles

Au diable les enjeux dramatiques, les personnages grossièrement développés et le respect des lois élémentaires de la physique : de toute façon, ce n'est pas ce qui compte, avec ce genre de proposition!

Panorama-Cinéma
70%
Jean-François Vandeuren
Cote: 7 - Très bien

Le scénario de Gareth Evans demeure, certes, d'une simplicité extrême, réunissant des éléments classiques de ce type de récits dont la raison d'être ne sera bien souvent que de faire le pont entre deux affrontements. L'ensemble demeure néanmoins une expérience cinématographique profondément viscérale ayant le mérite d'être directe, d'avoir été élaborée avec une passion et un savoir-faire des plus stimulants, et surtout de ne pas trop prendre son public pour de vulgaires imbéciles.

Hour
70%
Joseph Belanger
Cote: 3.5 stars

While this can make for a lack of attachment to any person on screen, it does allow the viewer to fully admire the brilliantly executed fight sequences, which at times are completely mesmerizing. Who needs character anyway?

The Gazette
70%
Katherine Monk
Cote: 3.5 stars

Welsh director Gareth Evans seems to understand this critical difference between stylish shlock and artery-throbbing acrobatics, and his feature, The Raid: Redemption feels like a return to old-fashioned fisticuffs.

Téléchargez gratuitement l'application pour iPhone
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par AOL Canada Logo Moviefone
© 2014 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.