Le prophète

Version en français
v.o.a. : Kahlil Gibran's The Prophet
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h25

Genre

Animation

Origine

  • États-Unis
  • France
  • Canada

Date de sortie au Québec

25 décembre 2015

Date de sortie du DVD

2 février 2016

Synopsis

Sur l'île imaginaire d'Orphalese, une fillette espiègle de 8 ans, Almitra, fait la connaissance de Mustafa, prisonnier politique assigné à résidence. Une amitié improbable naît de cette rencontre inattendue. Mais le jour de leur rencontre, le gouvernement apprend à Mustafa qu'il est enfin libéré : les soldats le conduisent aussitôt à un bateau qui doit le ramener dans son pays. En chemin, Mustafa fait part de sa conception de l'existence et de ses poèmes à la population d'Orphalese, tandis qu'Almitra le suit en secret. À chaque étape du parcours, elle imagine de somptueux paysages illustrant ses propos. Cependant, lorsque la fillette comprend que le gouvernement réserve un sort funeste à Mustafa, elle décide de tout tenter pour lui venir en aide.

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: (4) Bon

Les performances vocales impressionnent, surtout celle de Liam Neeson, qui apporte chaleur et humanité au personnage du poète dissident.

Séquences
60%
Luc Chaput
Cote: 3 étoiles

L'Irlandais Tomm Moore allie une esthétique de sculpture romane à des volutes de Klimt dans une hymne à l'amour.

La Presse
60%
André Duchesne
Cote: 3 étoiles

Plus classique, son plus récent projet de réalisateur, The Prophet, a un côté moins esbroufe, moins tape-à-l'oeil que les précédents. The Prophet a une signature plus lyrique, presque biblique. C'est beau, c'est doux, c'est tout en finesse et c'est rempli de belles leçons de vie.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.