Le pas de la porte

Version originale en français
En attente de classement
Film Québécois

Durée

1h15

Genre

Documentaire

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

31 octobre 2014

Synopsis

Quelques hommes et femmes de différents endroits au Québec tentent d'apprivoiser la mort en la faisant entrer dans leur existence. Gilles et Gaétane transforment parfois leur maison afin d'exposer les gens décédés et de soutenir les survivants. Lucienne se renseigne sur les techniques d'embaumement et elle discute de sa disparition avec ses proches. Diane Huguette rencontre une femme qui fait la toilette mortuaire et elle décide de fabriquer elle-même son propre cercueil. Nadia a assisté aux derniers souffles de vie de sa mère et elle part en voyage pour disperser ses cendres afin de faire le deuil.

Synopsis © Cinoche.com

Studio de production

  • Les glaneuses

Distributeur au Québec

  • Vidéo Femmes
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Bien que sincère et filmée avec empathie, cette exploration d'approches alternatives pour accueillir sereinement la mort et apprivoiser le deuil peine à soutenir l'attention, en étirant trop ses quelques bonnes idées originales.

Séquences
50%
Charles-Henri Ramond
Cote: 2,5 étoiles

Le pas de la porte est une mosaïque de cas d'espèces filmée en toute simplicité et remplie de sensibilité. Le film donne au spectateur matière à introspection, c'est indéniable.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.