Le pacte des anges

Version originale en français
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Film Québécois

Durée

1h36

Genre

Drame psychologique

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

4 novembre 2016

Synopsis

Adrian mène une vie monotone et solitaire, abusant de l'alcool pour oublier les douloureuses blessures de son existence. Il rêve sans cesse d'une chasse à l'original dans la brume et d'un enfant. Un soir, il se trouve au mauvais endroit au mauvais moment, assistant aux frasques de deux frères qui décident de l'enlever. Roulant sur la route, le trio tente de fuir la police et leur passé. Adrian arrive à se rapprocher du cadet Cédric, au grand dam de l'aîné William qui est enragé contre le monde. Ce voyage risque de marquer les trois âmes à jamais.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Productions des Années lumière

Distributeur au Québec

  • Axia Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Georges Privet
Cote: (5) Moyen

Ce drame psychologique sur fond de road movie explore des thèmes classiques (relations père-fils, transmission des valeurs, attachement à la terre) au fil d'un scénario bien construit, mais dont les rebondissements se révèlent malheureusement toujours prévisibles.

Agence QMI
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3 sur 5

Les performances de Marc Messier, Émile Schneider et Lenni-Kim Lalande rendent intéressant le suspense Le pacte des anges au scénario plutôt convenu.

La Presse
60%
Marc-André Lussier
Cote: 3 étoiles

Force est toutefois de constater qu'en faisant écho au mal-être chronique du mâle québécois issu de deux générations différentes, Le pacte des anges s'engage sur des sentiers déjà balisés maintes et maintes fois. Même si tout réside dans la manière, il reste que cette oeuvre ne parvient pas vraiment à se distinguer à ce chapitre.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.