Réalisation

Scénarisation

studios

  • AGAT Films & Cie / Ex Nihilo
  • Formosa Productions
  • Minds Meet
  • Volya Films
  • uFilm
  • MG Productions

distributeur

  • K-Films Amérique

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Le récit, sur les aléas du vieillissement et les amours à l'hiver de la vie, est plutôt convenu, la réalisation manque d'éclat et l'interprétation, d'allant.

Médiafilm Lire la critique complète

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Comme s'il voulait camoufler la maigreur du récit, le réalisateur belge le raconte en flashback, en multipliant les ellipses et les ruptures de ton pas toujours heureuses. Du coup, les personnages n'en paraissent que plus lointains et opaques.

Manon Dumais Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Très bon
Lire la critique

Supporté par une distribution qui offre un jeu de plus en plus contenu et d'une bande sonore d'Ozark Henry qui nous maintient sur le chemin tortueux du drame urbain, la mise en scène est constituée de suffisamment de moments de bravoure et de rencontres inusitées pour exiger du spectateur toute son attention.

Mathieu Li-Goyette Lire la critique complète

Le Devoir

Bon
Lire la critique

Mais les assauts de virtuosité stylistique destinés à épater, ces intrigues en kaléidoscope entortillées sur elles-mêmes, sont poudre aux yeux. Un peu de simplicité aurait permis au film de trouver sa tension et son émotion, lesquelles ici s'éclatent sans se concentrer.

Odile Tremblay Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Le monde nous appartient est un exercice de style original et - même si la trame manque un peu de consistance - l'oeuvre plaisante d'un réalisateur prometteur.

Éric Clément Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Lire la critique

Si des réserves persistent quant à l'interlude « clipesque » au milieu du film, les deux parties ont toutefois le mérite de proposer une signature artistique pour compléter un scénario qui prend pour base deux jeunes égarés dans leur vingtaine, dans leur souhait de dévorer la vie, de faire de l'argent ou de devenir quelqu'un...

Syril Tiar Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Une sorte de second maniérisme, en somme, qu'incarnerait ce film étrange, polar dopé à l'existentialisme empêché, histoire d'amour sans cesse contrariée, à peine soutenue de beaux élans romanesques, mais qui n'aurait fait qu'enregistrer l'existence de la vague des années 80, sans réellement la remettre en cause ou vouloir la repenser.

Helen Faradji Lire la critique complète

Séquences

Excellent
Lire la critique

Entre sa vision du cinéma et les sujets filmés, une intense intimité, une complicité qui se traduit par une ligne narrative linéaire se permettant de petits moments de magie, comme dans la séquence du début qui se précise à la toute fin, brillant moment de mise en scène où le tragique se mêle à la corporalité des comédiens de façon tout à fait magistrale.

Élie Castiel Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

Ce serait fort déprimant si le drame n'était magnifié par une envie de cinéma palpable dans chaque séquence. 

Christophe Carrière Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Destins croisés de deux jeunes Belges. Naïf et maladroit.

Bruno Icher Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Le scénario ne fait preuve ni d'une grande finesse, ni d'une franche originalité. Mais la mise en scène de Stephan Streker, par un vigoureux désir de forme, parvient non seulement à le faire tenir debout, mais à lui insuffler une certaine intensité.

Mathieu Macheret Lire la critique complète