Le monde de Barney

Version en français
v.o.a. : Barney's Version
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Doublé au Québec

Durée

2h14

Genre

Drame

Origine

  • Canada
  • Italie

Date de sortie au Québec

24 décembre 2010

Date de sortie du DVD

28 juin 2011

Synopsis

Barney Panofsky est un riche Montréalais d'origine juive, grand amateur de hockey, d'alcool et de cigares. Maintenant âgé et seul, il se remémore les grands moments de son existence bien remplie de producteur pour la télévision; de son premier mariage en Italie, de son second mariage et de la femme dont il est tombé amoureux ce soir-là : Miriam, une invitée de New York, qui l'a immédiatement séduit et qu'il épousera ensuite. Sans oublier la mort tragique, dans des circonstances mystérieuses, de son fidèle ami Boogie, dont on le soupçonne d'être responsable. Une vie à l'image de cet homme irascible mais passionné.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Producteurs

Studio de production

  • Fandango
  • Serendipity Point Films

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
François Lévesque
Cote: 5 (Moyen)

Des interprètes talentueux, à commencer par Paul Giamatti, solide dans le rôle-titre, élèvent comme ils le peuvent cette adaptation bien photographiée (par Guy Dufaux) mais finalement sans mordant et qui souffre au surplus d'une mise en scène monotone.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Bien qu'il s'avère terriblement classique et sage, Barney's Version demeure un film de qualité, notamment grâce au brio de ses interprètes.

The Gazette
80%
Brendan Kelly
Cote: 4 stars

Barney's Version, the film, is a funny, quite moving take on the Richler opus, and it's a must-see for anyone remotely interested in the life and work of English-Montreal's most noted novelist. In other words, if you're reading this newspaper, you should go see it.

La Presse
60%
Chantal Guy
Cote: 3 étoiles

Si Le monde de Barney est un grand roman, on ne pourra en dire autant de l'adaptation, tant la réalisation de Richard J. Lewis est sans imagination, dans un Montréal édulcoré. Il s'agit essentiellement d'un film d'acteurs, et même d'un seul acteur, Paul Giamatti, qui y fait pratiquement un spectacle solo.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.