Le goût d'un pays

Version originale en français
En attente de classement
Film Québécois

Durée

1h42

Genre

Documentaire

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

2 décembre 2016

Synopsis

Le goût d'un pays est un film documentaire qui raconte le pays en prenant prétexte d'une tradition ancestrale qui nous est typique, inscrite au coeur même de notre code génétique culturel : la fabrication du sirop d'érable.

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Zone 3

Distributeur au Québec

  • Funfilm Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Georges Privet
Cote: (4) Bon

Cette allégorie poétique et identitaire sur les racines du Québec repose sur une métaphore puissante, que les auteurs ont toutefois tendance à exploiter de manière insistante.

Cinéfilic
60%
Olivier Maltais
Cote: 3 étoiles

Cependant, la musique, les témoignages qui font sourire et les échanges Vigneau-Pellerin permettent au documentaire d'atteindre une grande partie de ses objectifs et lui permettent d'être digne d'une recommandation. Nous regrettons juste qu'en évitant d'aborder des sujets plus piquants, il n'engendre pas toutes les discussions qu'il aurait pu susciter.

Agence QMI
70%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3,5 sur 5

Ce n'est pas un hasard si Le goût d'un pays a reçu le Prix du public lors de la dernière édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM). Car il ne faut pas s'y tromper, ce documentaire de 102 minutes  pertinent, passionnant, étonnant et sacrément poétique, s'adresse à toute la famille. On en redemande!

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Fuel Digital Media
© 2017 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.