Le garagiste

Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : Le garagiste
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h27

Genre

Drame

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

6 novembre 2015

Date de sortie du DVD

15 mars 2016

Synopsis

Depuis cinq années, Adrien est en attente d'une greffe de rein. Pour survivre, il passe quatre heures de dialyse par jour qu'il effectue trois fois par semaine à l'hôpital. Fatigué, le quarantenaire songe à tout abandonner, ce qui le condamnerait à quelques jours de sursis. Il ne trouve plus de bonheur auprès de son amoureuse Anna ni dans le garage à Trois-Pistoles dont il s'occupe avec son père Roland. Il a même choisi son remplaçant au travail : Raphaël, un jeune homme débrouillard et passionné de mécanique. Lorsque Adrien revoit une ancienne amoureuse, il remet en question toute son existence.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Productions du Moment

Distributeur au Québec

  • TVA Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Louis-Paul Rioux
Cote: (5) Moyen

Scénariste du Ring d'Anaïs Barbeau-Lavalette, Renée Beaulieu signe un premier long métrage très personnel sur un sujet grave, réalisé avec soin en dépit d'un budget très restreint.

La Presse
60%
André Duchesne
Cote: 3 étoiles

Au niveau du scénario toutefois, nous avons nos réserves. Au premier tiers du film, l'auteure nous balance au visage les deux principaux tournants de l'histoire, comme si elle nous disait: «Tiens, débrouille-toi avec ça; moi, je continue.»

The Los Angeles Times
60%
Robert Abele
Cote: 3 étoiles

Si cette absence de mots, de même que les plans-séquences sont les bienvenus dans plusieurs scènes (celles d'Adrien sur son bateau notamment ou certaines avec Louise Portal), les silences ne parviennent pas toujours à faire passer le reste du propos, que l'on est alors obligé de deviner.

Cinéfilic
40%
Sébastien Veilleux
Cote: 2 étoiles

À bien des égards, ce premier long-métrage de Renée Beaulieu ressemble à un moyen-métrage qu'on aurait gonflé avec des plans d'inserts. C'est bien dommage car un tel sujet aurait mérité un traitement moins évasif.

Séquences
80%
Élie Castiel
Cote: 4 étoiles

Renée Beaulieu a réalisé un film singulier, évitant à tout  prix les modes récentes en matière de réalisation, sincère, ne comptant que sur son talent.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.