Le divan du monde

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h16

Genre

Chronique

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

1 avril 2011

Synopsis

Zoé n'a aucune raison de demeurer à Vancouver : elle n'est plus avec son amoureux. Elle décide de retourner chez sa mère qui habite à l'Île-du-Prince-Édouard. Pour sa dernière nuit dans l'Ouest canadien, la jeune femme dort chez Alex, l'ami d'un ami. Alex est un musicien qui manque de courage pour jouer devant un public. Au lieu de poursuivre son rêve, il travaille dans un bureau, n'arrivant pas à s'acclimater aux gens qui l'entourent. Ensemble, ils décident de traverser le pays sur le pouce, pour changer d'air et essayer de renouer avec leur essence intérieure.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Zazie Films
  • Productions Coccinelle

Distributeur au Québec

  • Zazie Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
Médiafilm
Cote: 5

À la fois histoire d'amour et road-movie en hommage à la beauté du Canada, le film de Dominic Desjardins, sur ces deux tableaux, pèche par excès de naïveté et surabondance de musique.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles sur 5

Sympathique petit film sur la nécessité de se connaître en tant que personne, Le divan du monde de Dominic Desjardins est une traversée pancanadienne qui n'abuse pas trop des clichés.

La Presse
60%
André Duchesne
Cote: 3 étoiles sur 5

On a plutôt affaire à un road movie romantique doublé d'une quête identitaire réalisé avec peu de moyens et sans prétention.

Voir
60%
Kevin Laforest
Cote: 3 étoiles

Comédie romantique désinvolte où l'on se fait la cour en franglais, Le divan du monde est aussi un road movie parsemé d'amusantes trouvailles visuelles, comme celle de tracer l'itinéraire des protagonistes sur la couverture d'un cahier Canada.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.