Le dernier vol

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h34

Genre

Drame

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

20 août 2010

Date de sortie du DVD

1 mars 2011

Synopsis

Après avoir appris que celui dont elle est amoureuse s'est écrasé, avec son avion, en plein désert du Sahara, l'aviatrice française Marie Vallières de Beaumont entame des recherches désespérées afin de le retrouver. Forcée d'abandonner son propre avion à la suite d'une tempête de sable, l'aviatrice se retrouve coincée avec les soldats de la légion française, en plein territoire ennemi. Le lieutenant Antoine Chauvet, qui rencontre toutes sortes de difficultés avec son supérieur immédiat, décide finalement de déserter l'armée et de l'accompagner dans ses recherches particulièrement périlleuses, quitte à n'en jamais revenir tout à fait.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Gaumont
  • Les Films du Dauphin
  • France 3 Cinéma

Distributeur au Québec

  • Axia Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Cette production luxueuse mais plombée et sans âme s'accroche à une intrigue mince, à laquelle les scénaristes ne sont pas parvenus à donner sens et profondeur.

Voir
40%
Manon Dumais
Cote: 2 étoiles

Si au moins Le dernier vol avait été porté par un souffle épique et que la photographie avait été époustouflante, cette balade dans les dunes sahariennes aurait pu nous faire rêver quelques instants. Hélas, la photo est si morne que les sables dorés et l'azur du ciel paraissent délavés.

Le Figaro
75%
Anthony Palou
Cote: 3 coeurs

Le film vaudra commercialement, évidemment - outre son histoire romantique et ses décors naturels majestueux -, pour la rencontre entre la passionnée Marion Cotillard et le rebelle Guillaume Canet, dans des rôles dignes de leur talent.

Le Monde
50%
Jacques Mandelbaum
Cote: Pourquoi pas?

Ce projet un peu schizophrène, qui joue d'un côté le jeu de la grosse production avec têtes d'affiche tout en voulant s'y soustraire, désarçonne le spectateur, donne l'impression de vouloir ménager la chèvre et le chou.

Télérama
40%
Juliette Bénabent
Cote: 2 étoiles

L'intrigue sentimentale est pauvre : on ne connaît pas Bill, on se contrefiche que sa dulcinée le retrouve, le trompe ou devienne éleveuse de chameaux. Le contexte politique - le conflit Touareg et armée française - n'est pas mieux exploité.

L'Express
Éric Libiot

Évidemment, la métaphore est facile : Le dernier vol, qui passe son temps dans le Sahara, en 1933, s'enlise tellement dans le sable qu'il finit parressembler à un mirage. Mais elle est vraie.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.