Voix

Version en Anglais

Réalisation

Scénarisation

studios

  • Bridgit Folman Film Gang
  • Pandora Filmproduktion
  • Opus Film
  • Paul Thiltges Distributions
  • Entre Chien et Loup
  • Liverpool

distributeur

  • EyeSteelFilm Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Ainsi, malgré l'impressionnant mélange de prise de vue réelle et d'animation imaginé par le réalisateur de Valse avec Bachir, The Congress s'étiole au fil décousu d'une trame surchargée. Avec le résultat que la curiosité initiale finit par céder la place à l'impatience et que l'ennui s'installe malgré d'incontestables fulgurances.

Georges Privet Lire la critique complète

Le Soleil

Acceptable
Lire la critique

Malheureusement, il ne tient pas ses promesses, abandonnant ses thèmes porteurs en cours de route d'une narration erratique et d'une deuxième moitié qui ressemble à un mauvais trip d'acide.

Éric Moreault Lire la critique complète

Joblo.com

Très bon
Lire la critique

By the time you're wrapped up in the animated anarchy of the second half, the first half's emotional impact is all but washed away. Folman shows the dynamic spirit of a genuine independent, a director brimming with strong ideas, but here he's not quite assembled all of his quirky notions into a sturdy narrative.

Eric Walkuski Lire la critique complète

Cinéfilic

Bon
Lire la critique

La partie animée, malgré les probables efforts déployés pour la rendre captivante, nous plonge ainsi plus souvent dans l'ennui ou l'agacement et provoque une rupture qui aurait pu être fatale au film!

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Voir

Acceptable
Lire la critique

Soit on se laisse emporter dans ce trip psychédélique complexe, soit on se gratte la tête devant le trop-plein d'informations de ce récit futuriste.

Valérie Thérien Lire la critique complète

Point de vues

Très bon
Lire la critique

Ici, les promesses ne sont pas toutes tenues, mais le voyage initiatique d'une actrice dans le monde insalubre du numérique propose son lot de réflexions et d'idées bien vues.

Paul Landriau Lire la critique complète

Séquences

Très bon
Lire la critique

Cette soudaine incursion en terrain pharmacopunk est surprenante et fort fructueuse sur le plan spéculatif, mais se fait au détriment de la trame narrative de Robin Wright qui s'y égare.

Guillaume Potvin Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

C'est après que ça se gâte. Utilisant une animation très « cartoonesque » alors que le propos s'aggrave, Folman semble alors perdre son récit de vue. La pertinence de la forme d'animation choisie n'est pas du tout évidente non plus.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Lire la critique

Visuellement Le congrès est époustouflant... À ce titre, Disney et son Oz n'ont qu'à bien se tenir! Il y a mille fois plus d'intérêt à regarder Le congrès que le plat remake du classique.

Syril Tiar Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

À ce moment oui, il devient clair que ce maelstrom d'images et d'idées est une critique survitaminée du néo-libéralisme, mais également une réflexion formidable sur les choix que doit faire l'humanité et sur les illusions qui la bercent.

Philippe Gajan Lire la critique complète