Le chômeur de la mort

Version originale en français
En attente de classement
Film Québécois

Durée

1h08

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

26 mars 2010

Synopsis

La poésie de Claude Péloquin a marqué le Québec des années 60 et 70. Elle est indissociable de la démarche créative et personnelle de l'homme, celui-là même qui fit scandale lorsque sa phrase « Vous êtes pas écoeurés de mourir bande de caves! C'est assez! » fut inscrite sur la murale du Grand Théâtre de Québec. Au 21e siècle, l'artiste subversif est loin d'avoir dit son dernier mot. Pour les besoins d'un documentaire, il parle de sa façon d'écrire, de ses passions, de sa fascination pour la mort et pour les femmes, tout en dévoilant son petit coin de paradis.

Synopsis © Cinoche.com

Distributeur au Québec

  • Vidéographe
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Voir
70%
Kevin Laforest
Cote: 3,5 étoiles

Les cinéastes ont mené une série d'entrevues désinvoltes avec ce personnage coloré, impétueux et contradictoire qu'est Péloquin, auxquelles ils ont savamment mêlé diverses images d'archives. Le résultat est proprement fascinant.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Documentaire intimiste et attentif sur Claude Péloquin, Le chômeur de la mort est loin de percer le mythe entourant le célèbre poète québécois. En revanche, il permet de (re)découvrir un être d'exception qui adore provoquer.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.