Le cheval de Turin

Version originale en hongrois avec sous-titres en français
v.o.hong.s.-t.a. : The Turin Horse
En attente de classement

Durée

2h26

Genre

Drame

Origine

  • Hongrie
  • France
  • Allemagne
  • Suisse
  • États-Unis

Date de sortie au Québec

8 juin 2012

Synopsis

Ohlsdorfer, un fermier d'un certain âge, vit en compagnie de sa fille dans une ferme recluse située à proximité de Turin. Dans la répétition de leurs journées, père et fille accomplissent les besognes dont ils sont responsables, malgré le vent infernal qui, dehors, balaie et repousse toujours un peu plus fort ce qui se trouve sur son passage. Leur cheval, qui se fait vieillissant, tente, autant qu'il le peut, d'accomplir les volontés de son maître, malgré le fait qu'il soit malade et qu'il soit pratiquement arrivé au terme de sa vie. Dehors, le vent continue de souffler. La lumière, elle, s'éteint peu à peu...

Synopsis © Cinoche.com

Producteurs

Studio de production

  • TT Filmmûhely

Distributeur au Québec

  • Funfilm Distribution

Liens

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Martin Bilodeau
Cote: 3 (Très bon)

Partant d'une anecdote historique voilée de mystère, le Hongrois Béla Tarr a composé une oeuvre solennelle et cryptique, d'une grande beauté, portée par le vent, le silence et la cueillette patiente, par sa caméra attentive, des rituels du quotidien.

La Presse
80%
Marc-André Lussier
Cote: 4 étoiles

Pendant deux heures trente, le cinéaste filme le vide de l'existence en le ponctuant de sublimes plans-séquences. Et c'est fascinant. Parce que très intense quand même.

Panorama-Cinéma
80%
Alexandre Fontaine Rousseau
Cote: 8 - Excellent

Si Le cheval de Turin est vraiment le dernier film de Béla Tarr, s'il s'agit vraiment d'un ultime soupir, il possède l'aura élégiaque, la gravité radicale d'un grand testament artistique.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.