Le baiser du barbu

Version originale en français
v.o.a.s.-t.f. : Face Time
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h41

Genre

Comédie sentimentale

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

18 juin 2010

Date de sortie du DVD

2 novembre 2010

Synopsis

Benoît, un acteur de deuxième ordre qui travaille aussi comme serveur, décide de se laisser pousser la barbe afin de donner plus de réalisme à la petite pièce qu'il joue dans un restaurant. Le succès est immédiat, et les projets s'accumulent pour lui. Sa petite amie, Vicky, qui a abandonné ses projets d'écriture et insiste pour acheter le condo de ses meilleurs amis afin qu'ils s'installent ensemble, l'encourage à se consacrer entièrement à son emploi de serveur. Elle développe en plus une réaction psychosomatique au poil, et elle place Benoît face à une importante décision : ce sera la barbe, ou elle.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Louis-Paul Rioux
Cote: 5 (Moyen)

En réalisateur excentrique et anglophile, Louis-José Houde sombre dans la caricature grossière, sans grand résultat comique. Et Ricardo Trogi est plutôt terne dans le rôle du frère du protagoniste rêveur. Lequel est toutefois incarné avec assurance par l'attachant et allumé David Savard.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Soignant sa mise en scène, jouant avec les styles cinématographiques comme un poisson dans l'eau, Yves Pelletier prend soin d'explorer son art, y allant de quelques mises en abyme entre la vie et le jeu.

The Gazette
60%
Brendan Kelly
Cote: 3 out of five

Pelletier also showcases the same visual flair that made Les aimants so pleasant on the eyes and, once again, the film is greatly enhanced by a fine, atmospheric cool-pop score courtesy of local musicians Mathieu Vanasse and Jean Massicotte and prize-winning singer Alexandre Desilets.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

Hormis quelques scènes fantaisistes ressemblant à des sketchs pour la télé, Le baiser du barbu bénéficie d'un rythme soutenu, de répliques d'une gentille drôlerie, de personnages attachants et d'un casting au diapason.

La Presse
60%
Marc-André Lussier
Cote: 3 étoiles

Le baiser du barbu emprunte pourtant toutes les apparences d'une comédie sentimentale légère bourrée de charme, un peu à la manière des Aimants, son premier long métrage, vieux de six ans déjà.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.