Last Cab to Darwin

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

2h03

Genre

Comédie dramatique

Origine

  • Australie

Date de sortie au Québec

2 septembre 2016

Synopsis

Rex MacRae habite seul avec son vieux chien dans une maison modeste de Broken Hill, un petit village de l'Australie. En visite chez son médecin pour le suivi du traitement de son cancer de l'estomac, il apprend qu'il n'a plus que trois mois à vivre, au mieux. Renversé, il se réfugie dans le travail et reprend la route dans sa voiture de taxi. À la radio, une émission lance un appel à tous. Une clinique de Darwin dans les territoires du nord est à la recherche de candidats en fin de vie pour expérimenter une méthode de suicide assisté sur le point d'être légalisée. Intrigué, Rex, craignant les soins palliatifs, y voit l'occasion de mettre un terme à ses jours dans la dignité.

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Last Cab Productions

Distributeur au Québec

  • SVBiz Inc.
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Jonathan Guilbault
Cote: (4) Bon

Malgré ces réserves, ce road movie au rythme volontairement indolent emporte l'adhésion, grâce à une distribution impeccable, un récit profondément humain et des traits d'humour fort efficaces.

Séquences
60%
Luc Chaput
Cote: 3 étoiles

L'arrivée à Darwin, capitale du Northen Territory, complique le projet de ce cancéreux et le film prend finalement de nombreux détours dans cet ode à l'amitié, la diversité et l'amour.

La Presse
60%
Catherine Schlager
Cote: 3 étoiles

Traînant par moments en longueur, malgré quelques scènes fort touchantes, Last Cab to Darwin souffre d'une finale un peu trop cousue de fil blanc. Dommage.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.