Lac mystère

Version originale en français
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Violence
Film Québécois

Durée

1h58

Genre

Suspense

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

23 août 2013

Date de sortie du DVD

26 novembre 2013

Synopsis

Lorsqu'il est trahi par ses proches, un homme disant s'appeler Fred Moreau s'enfuit avec une mallette remplie d'argent volé. Il se cache dans un chalet sur la rive du lac Kaionwahere, croyant pouvoir être tranquille avec son chien Jules. Bientôt cependant, il rencontre son seul voisin, un mystérieux pêcheur, et une danseuse qui vient se cacher chez lui tandis qu'un policier follement amoureux d'elle essaie de la retrouver. Alors qu'un criminel en cavale a été aperçu dans les environs et qu'un mystérieux noyé demeure introuvable, Fred commence à soupçonner qu'un mystère entoure le lac.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Novem

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
André Caron
Cote: 5 (Moyen)

Le mystère entourant le lac est évacué au profit d'une vaine recherche d'excentricité et d'absurde qui enlève tout envergure au drame, malgré une réalisation vigoureuse.

Agence QMI
70%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3,5 sur 5

Insensiblement, comme par accident, on se laisse prendre à cette espèce d'huis-clos déjanté en plein air. On suit les fils invisibles qui relient ces êtres oscillant entre désespoir et folie.

Films du Québec
50%
Charles-Henri Ramond
Cote: 2,5 étoiles

Ces variations de tonalités permettent de faire oublier les quelques longueurs qui émaillent le milieu d'un récit tout en rebondissements.

Cinéfilic
40%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 2 étoiles

L'ensemble (volontairement) caricatural nous propose un scénario trop bâclé pour convaincre (non, l'humour n'autorise pas tout sans un minimum de rigueur dans l'écriture) et une succession de pseudo gags qui ne font pas rire!

La Presse
50%
Marc-André Lussier
Cote: 2,5 étoiles

Dommage que le récit, pourtant installé sur de bonnes assises au départ, devienne trop flottant (sans jeu de mots!) pour véritablement convaincre.

Affaire de gars
60%
Philippe Michaud
Cote: 3 étoiles

Lac Mystère n'était peut-être pas le film de suspense que l'on attendait. Sans dire qu'il est un échec, on aurait aimé voir un peu plus de mystères. Malgré cette lacune, il possède de belles qualités.

Téléchargez gratuitement l'application pour iPhone
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par AOL Canada Logo Moviefone
© 2014 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.