La voix de l'ombre

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h23

Genre

Drame sentimental

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

11 juillet 2014

Date de sortie du DVD

26 août 2014

Synopsis

Thomas entretient une relation extraconjugale avec Marie-Hélène, une photographe de plusieurs années son aînée. Peu de temps après avoir mis fin à leur histoire de manière expéditive, Thomas est victime d'un accident de vélo qui le plonge dans un profond coma. Ayant toujours sur le c?ur de n'avoir jamais pu s'expliquer avec son ancien amant, Marie-Hélène lui rend continuellement visite à l'hôpital, lui parlant des individus qu'elle croise et photographie, convaincue que Thomas peut l'entendre et que ses histoires l'aideront à retrouver ses sens. Des images d'un passé trouble refont alors surface dans l'esprit de ce dernier, révélant progressivement les raisons de sa fascination pour la femme d'âge mûr.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • AMV Productions

Distributeur au Québec

  • AZ Films

Liens

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
30%
Médiafilm
Cote: 6 (Pauvre)

Hélas, l'ensemble est un ramassis de clichés, de symboles appuyés et de métaphores naïves. La narration en voix off, au ton littéraire, est laborieuse. Les dialogues, tout aussi littéraires, amplifient le problème.

Voir
20%
Philippe Couture
Cote: 1 étoile

Ce scénario aurait pu permettre d'accoucher d'une œuvre touchante et sympathique s'il n'était pas servi par des dialogues aussi creux et par une poésie souvent ringarde, du moins inoffensive et compassionnelle, trop consensuelle pour évoquer réellement la douleur dont elle se fait le porte-voix.

Le Soleil
20%
Éric Moreault
Cote: 1 étoile

Tout sonne faux dans ce mélodrame plaqué et invraisemblable, du scénario aux acteurs qui, il est vrai, doivent se débrouiller avec des dialogues pathétiques et une direction d'acteurs inexistante.

La Presse
10%
André Duchesne
Cote: 0,5 étoile

L'approche vaguement ésotérique et métaphorique employée, la macédoine d'effets utilisés (images en surimpression, ralentis, retours en arrière...) n'arrivent jamais à gommer une histoire moche, un scénario fade, une direction d'acteurs molle et des moyens techniques inexistants.

Agence QMI
50%
Martin Morin
Cote: 2,5 étoiles

On comprend rapidement où la réalisatrice veut nous amener, mais le chemin pour s'y rendre n'est pas toujours joli. C'est fort dommage.

Films du Québec
20%
Charles-Henri Ramond
Cote: 1 étoile

Malgré une volonté évidente d'élever son sujet, La voix de l'ombre sombre corps et âme et finit bien loin de la note de passage.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.