Réalisation

Scénarisation

studios

  • Porchlight Films
  • Lava Bear Films
  • Screen Australia

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Cadres inusités et lumière blafarde forgent un climat prenant, dont la tension est soutenue par le tandem puissant formé de Guy Pearce et Robert Pattinson, ainsi que par l'environnement sonore soigné.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Joblo.com

Excellent
Lire la critique

It's bold and uncompromising, but often quite beautiful, with stunning Outback photography by Natasha Braier and a minimal but haunting score by Antony Partos.

Chris Bumbray Lire la critique complète

Rolling Stone

Très bon
Lire la critique

Pattinson, free of the Twilight trap, shows real acting chops, especially in a moving final scene. In revealing two men trying to get in touch with the shreds of their shared humanity, Michôd offers a startling vision. You'll be hooked.

Peter Travers Lire la critique complète

Cinema Blend

Excellent
Lire la critique

Until a few shaky moments in the third act, explaining what should be the inexplicable, The Rover defiantly refuses to categorize the suffering on display.

Gabe Toro Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Les sons, les bruits, la respiration d'une nature confrontée aux éléments sont autant de propositions extradiégétiques qui contribuent à façonner un film, malgré les apparences, teinté d'une insaisissable humanité. Guy Pearce et Robert Pattinson livrent de très solides performances.

Élie Castiel Lire la critique complète

La Presse

Acceptable
Lire la critique

Misant davantage sur les atmosphères, Michôd orchestre un conte violent envers lequel le spectateur restera plutôt indifférent. Bien entendu, The Rover reste un film intéressant sur le plan esthétique, mais le récit manque de souffle et d'originalité. Sur ce plan, Animal Kingdom était beaucoup plus riche.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Cinéfilic

Bon
Lire la critique

Sitôt oublié The Rover, le spectateur aura probablement envie de (re)visionner Animal Kingdom... en attendant avec impatience le prochain film de David Michôd.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète