Réalisation

studios

  • Les Films du Kiosque
  • France 2 Cinéma
  • Wild Bunch
  • Rhône-Alpes Cinéma

distributeur

  • TVA Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Dans la peau du jeune délinquant, ce dernier, non-professionnel de 19 ans qui se destinait à une carrière de menuisier, est une véritable révélation. 

Helen Faradji Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Lire la critique

Un beau film un peu trop long.

Pascal Mérigeau Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Excellent
Lire la critique

Avec La tête haute la réalisatrice nous coupe le souffle d'un direct à l'estomac, à la fois inattendu et réconfortant, car servant d'exutoire. On bouillonne avec le personnage, on endure sa souffrance, on sent chaque montée de colère faire écho à la nôtre.

. Cinémaniak Lire la critique complète

Le Soleil

Bon
Lire la critique

Reste que Rod Paradot vole chacune des scènes par sa prestation brûlante et volontaire. Quelle présence! Acteur non professionnel (il étudiait en menuiserie), le jeune de 20 ans a obtenu le César du meilleur espoir masculin! Juste pour lui, La tête haute vaut le détour. Pour le courage du propos et la montée dramatique aussi, malgré mes réserves.

Éric Moreault Lire la critique complète

Séquences

Acceptable
Lire la critique

Si le film comporte certaines qualités évidentes, entre autres dans la documentation scrupuleuse du processus judiciaire et de réhabilitation des délinquants juvéniles, il reste que La tête haute irrite d'emblée, ne serait-ce justement que par cet excès de sincérité zélée dans l'exposition.

Claire Valade Lire la critique complète

Cinéfilic

Bon
Lire la critique

Il faudra donc classer La tête haute dans cette longue liste de films « importants » : ceux qui traitent de sujets épineux et nécessaires sans se défiler et en proposant des solutions applicables et morales. Le long métrage porte ainsi très bien son titre.

Martin Gignac Lire la critique complète

Agence QMI

Excellent
Lire la critique

En cosignant le scénario en plus de réaliser La tête haute, Emmanuelle Bercot signe ici un long métrage bouleversant. Qui prend aux tripes. Qui émeut aussi, beaucoup. 

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

L'un des aspects les plus intéressants du récit réside assurément dans le lien tangible qui se crée entre la juge et le garçon.

Marc-André Lussier Lire la critique complète