La route devant

Version originale internationale avec sous-titres français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h35

Genre

Documentaire

Origine

  • Bulgarie
  • Québec

Date de sortie au Québec

3 août 2012

Synopsis

Un homme est de retour en Bulgarie pour filmer des Tziganes qui ont les pieds dans le présent mais l'esprit dans le passé. Il fait la rencontre d'une famille qui arrive à vivre en recueillant de la ferraille. Il y a aussi ce musicien qui sait tout jouer et qui enseigne les rudiments de son art. Une jeune adolescente se prépare pour une soirée spéciale où elle rencontrera peut-être son futur époux. Et il y a un dresseur d'ours qui a de la difficulté à être heureux depuis qu'il s'est départi de la bête qu'il affectionne tant.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Borough Film

Distributeur au Québec

  • K-Films Amérique
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Bien qu'il atteigne un bel équilibre entre l'approche intimiste et le portrait plus général, le film traîne un peu en longueur.

Agence QMI
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3 étoiles

Non, le film pas mauvais. Loin de là, même. Il n'est pas inintéressant non plus, et toute personne qui s'intéresse au sujet devrait se faire un devoir de voir La route devant. Mais je vous mentirais en vous disant que j'ai été transportée, et c'est bien dommage.

La Presse
60%
Catherine Schlager
Cote: 3 étoiles

La caméra d'Ivanov parvient à mettre en valeur de jolie façon les grands espaces si chers à ces nomades empreints de liberté. Elle capte également les sourires éblouissants et les danses endiablées de ce peuple pour qui le bonheur semble si facile, en dépit des revers.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.