La reine des neiges

Version en français
v.o.a. : Frozen
v.o.a. : Frozen Sing Along
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Doublé au Québec
Disponible en 3D
Disponible en digital

Durée

1h42

Genre

Animation

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

27 novembre 2013

Date de sortie du DVD

18 mars 2014

Synopsis

Elsa a des pouvoirs magiques qui lui permettent de créer des objets en glace et en neige et de geler les choses qui l'entourent. Le jour où elle blesse sa soeur Anna en s'amusant avec elle, ses parents lui demandent de contenir ses émotions et de ne pas révéler ses pouvoirs à quiconque. Quand ces derniers décèdent, Elsa devient l'héritière du trône. La journée de son couronnement, une nouvelle que lui apprend sa soeur la bouleverse et elle dévoile, sans le vouloir, sa magie aux fidèles. Traitée de sorcière, la nouvelle reine s'enfuit dans la montage. Anna part alors à sa recherche pour tenter de la convaincre de revenir au royaume.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Walt Disney Pictures
  • Walt Disney Animation Studios

Distributeur au Québec

  • Walt Disney Pictures Canada
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Louis-Paul Rioux
Cote: 3 (Très bon)

La réalisation spectaculaire de Chris Buck et Jennifer Lee, de même que l'animation de qualité supérieure, exploitent avec créativité la technologie 3D, en particulier pour la composition de grandioses images cristallines qui atteignent leur apogée avec la construction du somptueux palais de glace par Elsa.

Le Soleil
60%
Éric Moreault
Cote: 3 étoiles

De toute évidence, les réalisateurs ont fait des efforts pour ne pas (trop) reproduire les stéréotypes de ce genre de conte. Anna est un modèle féminin fort de persévérance, de bonté et de courage. Ça se gâte toutefois sur le plan esthétique. Les deux jeunes femmes ont une plastique parfaite et une taille de guêpe à la Barbie. Plus cliché que ça...

Agence QMI
90%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 4,5/5

C'est dire à quel point j'ai été séduite et conquise par La reine des neiges que je vous recommande, non seulement au cinéma, mais également en 3D.

Cinema Blend
80%
Katey Rich
Cote: 4 stars

Especially as Disney turns toward revamping older princesses like Sleeping Beauty and Cinderella for live-action dramas, it's a pleasure to see the studio go back to what they've always done well and prove they've still got it.

Joblo.com
90%
Jimmy O
Cote: 9/10

While it is just shy of being perfect, there is much to admire in this wonderful mix of modern and classic storytelling.

Affaire de gars
90%
Philippe Michaud
Cote: 4,5 étoiles

Les adultes, qui raffolaient de dessins animés dans leur jeunesse, auront l'impression de retomber en enfance, alors que les garçons seront captivés par les quelques rebondissements de l'histoire. Bref, il s'agit décidément de l'un des meilleurs films d'animation, sinon le meilleur, de l'année.

Rolling Stone
75%
Peter Travers
Cote: *** (out of four)

But the animation is pretty, the songs are tuneful, and Josh Gad gets big laughs as Olaf, a snowman with a sun fetish. It's the holidays, people, work with it.

La Presse
70%
Sonia Sarfati
Cote: 3,5 étoiles

Visuellement renversant - la forteresse de solitude « au féminin » d'Elsa est d'une beauté stupéfiante; les effets de neige et de glace sont formidablement réussis; les personnages, de leur design général aux textures de peau et de vêtements, affichent le sceau de qualité Disney -, Frozen est de ces longs métrages qu'il faut voir en 3D, car il a été pensé en 3D.

The Hollywood Reporter
Todd McCarthy

Disney has loaded on the TLC to make sure this becomes one of its big ones.

Téléchargez gratuitement l'application pour iPhone
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par AOL Canada Logo Moviefone
© 2014 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.