La nuit dernière

Version en français
v.o.a. : Last Night
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h32

Genre

Drame sentimental

Origine

  • États-Unis
  • France

Date de sortie au Québec

20 mai 2011

Date de sortie du DVD

2 août 2011

Synopsis

Joanna et Michael sont mariés depuis quelques années et vivent un bonheur serein, une existence paisible dans leur appartement new-yorkais. Lorsque Joanna est témoin de l'attirance qu'éprouve son époux pour sa collègue Laura, elle met en doute son honnêteté, sa loyauté. Après une discorde mouvementée entre les deux conjoints, Michael part en voyage d'affaires avec sa séduisante associée pendant que sa femme rencontre fortuitement un ancien amant. S'ensuit une nuit de tentation et de questionnement sur les possibles conséquences de l'infidélité et les véritables significations de cette trahison pour un couple.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Au menu : des beaux acteurs trop maquillés, des décors aseptisés ainsi que des idées mal exprimées par une réalisation compétente mais trop voyante.

La Presse
60%
Mario Cloutier
Cote: 3 étoiles

La cinéaste irano-américaine Massy Tadjedin montre de belles qualités d'écriture, ainsi que de mise en scène et en images avec son premier long métrage, Last Night.

Lecinema.ca
20%
Helen Faradji
Cote: 1 étoile

Certes encore, mais la beauté des acteurs et actrices, toute agréable soit-elle, n'a jamais suffi à faire un film, à ce que l'on sache.

Voir
70%
Guillaume Fournier
Cote: 3,5 étoiles

Les quelques maladresses qui traversent sa mise en scène sont amplement compensées par un impeccable travail de montage et les performances inspirées des principaux acteurs, tous au sommet de leur art.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.