La nouvelle vie de Paul Sneijder

Version originale en français
En attente de classement

Durée

1h54

Genre

Drame

Origine

  • Canada
  • France

Date de sortie au Québec

2 septembre 2016

Synopsis

Paul Sneijder vient de perdre sa fille dans un accident d'ascenseur. Lui-même blessé à une jambe, il erre dans les rues de Montréal en attendant de trouver une nouvelle façon de relancer sa vie. Son épouse lui conseille d'intenter une poursuite pour pouvoir payer l'université de ses fils. Paul commence alors à fraterniser avec l'avocat de la partie adverse. Il décide aussi de quitter son emploi afin de devenir promeneur de chiens. Lorsqu'un client l'implore de faire marcher sa chienne dans des concours, de nouvelles perspectives s'ouvrent à lui. Mais Paul hésite et tergiverse, décidant de se rebeller contre la société pour obtenir la mainmise complète sur son existence.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Cine Nomine
  • Caramel Films
  • SND Films
  • Jouror Productions

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville

Liens

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: (4) Bon

Ode à la simplicité volontaire et à la recherche de valeurs authentiques dans un monde matérialiste et impitoyable, le film laisse néanmoins un goût amer dans la bouche. Et ce, malgré un soupçon de folie douce dans le traitement et une conclusion gorgée d'espoir.

La Presse
70%
Chantal Guy
Cote: 3,5 étoiles

Adapté du roman Le cas Sneijder de Jean-Paul Dubois par le cinéaste Thomas Vincent, La nouvelle vie de Paul Sneijder fait partie de ces rares coproductions France-Québec qui tiennent la route, notamment parce que l'intrigue est intimement liée au sol québécois. Et cela, malgré quelques dialogues qui sonneront un peu faux dans l'oreille du spectateur d'ici.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.