La mise à l'aveugle

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h20

Genre

Drame

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

14 décembre 2012

Date de sortie du DVD

1 avril 2014

Synopsis

Suite à son divorce, Denise vient de prendre sa retraite, après une carrière comme comptable dans la compagnie dirigée par son ex-mari. Elle s'installe dans un petit appartement du quartier modeste où elle est née, et rencontre ses voisins, des amateurs de poker qui l'invitent à une partie. Paul, Éric et Julie vivent ensemble, forment un ou plusieurs couples, et Denise se lie d'amitié avec eux. Elle consacre ses journées à essayer de se rapprocher de son fils Alex, qui dirige maintenant la compagnie, mais qui se désintéresse complètement d'elle, tout en apprenant les rudiments du poker.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Les Films de L'Autre

Distributeur au Québec

  • Funfilm Distribution

Liens

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Martin Bilodeau
Cote: 4 (Bon)

C'est au contraire une oeuvre lucide à l'humeur maussade respirée dans l'air du temps. Sa réussite tient beaucoup à la forte présence de Micheline Bernard, très juste dans la peau d'une femme de chiffres essuyant l'ardoise de son passé.

La Presse
70%
Marc-André Lussier
Cote: 3,5 étoiles

Grâce à ce personnage toujours un peu assis entre deux chaises, magnifiquement interprété par Micheline Bernard, Galiero peut ainsi évoquer le jeu des classes sociales, tout autant que celui de la finance. Le poker, dont Denise comprend très vite le mode d'emploi, devient ainsi la métaphore d'un monde où sévissent des règles très précises afin de pouvoir soutirer des choses aux gens.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

Entourée d'interprètes d'un naturel bluffant, Micheline Bernard emporte la mise avec noblesse.

Films du Québec
80%
Charles-Henri Ramond
Cote: 4 étoiles

La mise à l'aveugle est une comédie populaire qui fait du bien et qui se démarque de la cinématographie québécoise actuelle, plus souvent qu'autrement plongée dans le pessimisme et la noirceur.

Cinéfilic
40%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 2 étoiles

Mais son mélange d'insistance à vouloir bien faire et son manque évident de recul finissent par avoir raison de La mise à l'aveugle, qui devient laborieux, manque de fluidité et fait régulièrement preuve de maladresse à force d'accorder une importance superfétatoire à la moindre de ses intentions.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.