La fleur de l'âge

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h24

Genre

Comédie dramatique

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

15 août 2014

Synopsis

Populaire animateur de télévision dont les récentes cotes d'écoute ne sont pas à la hauteur de sa réputation, Gaspard croit qu'il vit sur du temps emprunté. Sa relation avec sa maîtresse n'est pas au beau fixe et il y a son père Hubert qui vient de se blesser. Se sentant obligé de l'accueillir chez lui, Gaspard tente de lui trouver une aide-soignante, sauf que le comportement irascible du vieil homme fait fuir tous les candidats. Il n'y a que l'enjouée Zana qui fraternise avec lui, apportant rapidement une énergie et une douceur salvatrice à la demeure.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Gloria Films
  • Mars Distribution
  • Les Productions du Trésor
  • Hérodiade

Distributeur au Québec

  • Axia Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
La Presse
40%
Catherine Schlager
Cote: 2 étoiles

Avec sa réalisation banale, ses intrigues secondaires inintéressantes (l'entreprise de fabrication de souliers du mari de Zana) et sa finale bizarroïde où les comédiens semblent se demander si le réalisateur va enfin crier « Coupez! », La fleur de l'âge est vite consommé, vite oublié.

Agence QMI
40%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 2 sur 5

Autant Pierre Arditi que Jean-Pierre Marielle sont de grands acteurs. Malheureusement, il faut bien convenir que leurs prestations dans ce long métrage de 83 minutes ne sont pas à la hauteur de leurs talents respectifs.

Cinémaniak.net
Syril Tiar
Cote: Bien

Bien sûr, cela n'invente rien et le scénario est plutôt prévisible mais il donnera la chance à certain de se rassurer, de voir la vie sous un autre jour.

Le Nouvel Obs
34%
Jean-Philippe Guerand
Cote: 1 coeur

« La Fleur de l’âge », premier long-métrage de Nick Quinn, distille quelques vérités utiles et creuse un sillon exploité récemment par « Et si on vivait tous ensemble » ou « Sous le figuier ».

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.