La fille inconnue

Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : The Unknown Girl
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h46

Genre

Drame

Origine

  • Belgique
  • France

Date de sortie au Québec

9 décembre 2016

Synopsis

Jenny est une jeune médecin généraliste. Suite à une longue journée de travail, elle refuse d'ouvrir la porte de son cabinet à une fille qui est venue sonner une heure après la fermeture. Le lendemain, elle apprend que la fille est décédée et que sa mort n'est peut-être pas accidentelle. Se sentant coupable de ce qui s'est passé, Jenny se lance dans une quête obsessive afin de connaître le nom de la personne décédée. Tout en poursuivant son métier, elle commence à poser des questions, ce qui l'amène dans des situations tendues et même dangereuses.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma
Revues de presse
Médiafilm
60%
Jean Beaulieu
Cote: 3 étoiles

Pas de doute, les frères Dardenne sont confortablement installés dans leurs pantoufles. Trop, peut-être ?

Médiafilm
90%
Martin Bilodeau
Cote: (2) Remarquable

La rigueur absolue, dans la simplicité la plus pure. Deux ans après Deux jours, une nuit, les frères Dardenne reviennent avec un film de force égale.

Cinéfilic
70%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 3,5 étoiles

Elle est en grande partie responsable de la réussite de La fille inconnue, qui parvient à nous toucher peu à peu, malgré toutes les faiblesses d'un scénario qu'on pourrait facilement trouver simpliste s'il n'était porté par une actrice aussi magnifique... et par deux frères belges qui ont su à merveille capter toute la force tranquille et inquiète qu'elle insuffle à son beau personnage.

Agence QMI
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3 sur 5

Étude psychologique intimiste, La fille inconnue de Jean-Pierre et Luc Dardenne est construite sur le même moule que les longs métrages précédents des cinéastes belges. Peut-être cette fois-ci ont-ils trop misé sur la subtilité et les demi-teintes, et l'on regrette presque que cette Jenny demeure, malgré tout, distante, comme détachée de sa réalité.

La Presse
70%
Marc-André Lussier
Cote: 3,5 étoiles

Adèle Haenel, déjà lauréate de deux trophées César, offre une fois de plus une performance impeccable.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.