Réalisation

studios

  • Amblin Entertainment
  • DreamWorks SKG
  • Marc Platt Productions
  • Reliance Entertainment

distributeur

  • Universal Pictures

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

La mise en scène de Tate Taylor laisse également à désirer: direction photo terne, crue et jaunâtre, montage trop haché, ralentis et accélérés ringards, musique envahissante... Pourtant, malgré ces effets de style maladroits, restent de très convaincantes performances d'actrices: Haley Bennett est évanescente et mystérieuse, Rebecca Ferguson joue avec sensibilité une femme au foyer dépassée et surtout, Emily Blunt bouleverse en ex-épouse fragile et détruite.

Helen Faradji Lire la critique complète

Ton Canapé

Acceptable
Lire la critique

Il aurait peut-être été sage de laisser murir le scénario quelque peu avant d'en faire un film. On peut en effet se questionner sur la rapidité de l'adaptation cinématographique, qui est arrivée presque un an après la parution du livre .

Miguel Plante Lire la critique complète

Le Soleil

Bon
Lire la critique

Tate Taylor n'est pas David Fincher, tant s'en faut. Et Paula Hawkins n'est pas Gillian Flynn. La fille du train ne peut donc pas être Les apparences (Gone Girl) 2 - il souffrirait de la comparaison. Une fois ceci accepté, on peut le regarder pour ce qu'il est : un amalgame de suspense et de drame psychologique dont les pièces du puzzle se déposent lentement, mais sûrement. Mais surtout un film porté par une extraordinaire performance d'Emily Blunt dans le rôle-titre.

Éric Moreault Lire la critique complète

Agence QMI

Bon
Lire la critique

Malheureusement, le dénouement, que certains spectateurs n'anticiperont pas, n'apporte pas la satisfaction espérée, peut-être parce que le suspense a été trop monté en épingle.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Cinéfilic

Échec complet
Lire la critique

Le film aurait pu offrir un portrait terrifiant et une réflexion profonde sur les relations de couple malsaines. Il n'en est rien!

Miryam Charles Lire la critique complète

The Wrap

Lire la critique

A strong lead performance is about all this bungled adaptation of Paula Hawkins’s twisty novel has to offer.

Robert Abele Lire la critique complète

Cinema Blend

Très bon
Lire la critique

A big part of the enjoyment stems from Emily Blunt's presence, as the actress gives a magnificent performance in The Girl On The Train that arguably ranks as the best of her career to date.

Eric Eisenberg Lire la critique complète

Variety

Lire la critique

Emily Blunt excels as the broken-down heroine of Paula Hawkins' bestseller: a fragmented thriller soap opera of sex, booze, violence, and postfeminist empathy.

Owen Gleiberman Lire la critique complète

Joblo.com

Mauvais
Lire la critique

Rarely has a two hour thriller felt so punishing to sit through as The Girl on the Train.

Chris Bumbray Lire la critique complète

Rolling Stone

Bon
Lire la critique

Paula Hawkins' bestseller about depressed, daydreaming commuter gets just the right lurid-adaptation treatment.

Peter Travers Lire la critique complète

The Hollywood Reporter

Lire la critique

He almost makes the film seem good from time to time.

Todd McCarthy Lire la critique complète

Rogerebert.com

Mauvais
Lire la critique

The allure of The Girl on the Train was never the whodunit element of Paula Hawkins’ hugely popular page-turner. 

Christy Lemire Lire la critique complète