La fille de Montréal

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h32

Genre

Chronique

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

28 janvier 2011

Synopsis

Depuis plus de 25 ans, Ariane vit dans un petit appartement qu'elle adore. Après toutes ces années, elle doit cependant se résoudre à déménager. Malgré la nostalgie qui l'assaille, l'occasion n'en est pas moins superbe, pour elle, de se trouver un appartement plus grand et en meilleure condition, et de faire le tri parmi toutes ces choses qui se sont accumulées sur ses tablettes, avec le temps. Grâce au soutien de ses amis, qui ont toujours été là pour elle et qui, aujourd'hui encore, l'appuient dans ses démarches, Ariane se résout à faire un trait sur les dernières années de sa vie et à entamer une nouvelle étape de son existence.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Les Productions Babord Inc.

Distributeur au Québec

  • Les productions Box Film Inc.
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Voir
40%
Guillaume Fournier
Cote: 2/5

Même si certaines des expérimentations formelles de Jeanne Crépeau stimulent le regard, l'ensemble de sa réalisation déçoit ultimement par son manque de constance et de finesse, deux caractéristiques que l'on pourrait d'ailleurs appliquer au jeu des interprètes, visiblement laissés à eux-mêmes par la réalisatrice.

La Presse
40%
Jean Siag
Cote: 2 étoiles

Le résultat est décevant. D'abord, il n'y a aucun rythme dans ce film, qui s'étire péniblement pendant plus d'une heure trente sans qu'il ne s'y passe quoi que ce soit. Sans surprise, ni aucune tension dramatique. Ensuite, l'ambiance nostalgique créée par le personnage principal finit par peser.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.