La femme du Vème

Version en français
v.o.a. : The Woman in the Fifth
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h24

Genre

Suspense psychologique

Origine

  • France
  • Pologne
  • Grande-Bretagne

Date de sortie au Québec

15 juin 2012

Date de sortie du DVD

18 septembre 2012

Synopsis

Depuis peu, Tom Ricks, un écrivain américain, est arrivé à Paris dans l'espoir de renouer avec sa fille. Comme la mère de cette dernière s'oppose farouchement à cette idée, il n'a d'autre choix que de s'éloigner d'elles. Bientôt, un voleur le déleste de ses possessions, ce qui l'oblige à prendre une chambre dans un hôtel miteux, où il déniche aussi un emploi particulièrement louche qui lui permet à tout le moins de gagner quelques sous. Lorsque Margit, une anglaise aussi mystérieuse que sensuelle, fait irruption dans sa vie, Tom ne sait plus comment faire pour distinguer ses hallucinations de la réalité.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Haut et Court

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Le suspense au rythme incertain, plus confus qu'énigmatique, vaut surtout pour le jeu solide d'Ethan Hawke et Kristin Scott Thomas.

Voir
50%
Manon Dumais
Cote: 2,5 étoiles

Or, lorsque nous est balancée la clé de l'énigme, on a beau vouloir embrasser l'irrationnel, encore faut-il que celui-ci soit habilement mené pour ainsi éviter une conclusion des plus décevantes.

Canoë
60%
Véronique Harvey
Cote: 3 étoiles

Mais il ne semble pas être le seul à se perdre dans cette histoire, car à trop vouloir alimenter les zones floues, Pawlikowski se perd lui aussi dans un scénario faussement compliqué et fantastique.

The New York Times
Manohla Dargis

It doesn't have the kind of payoff that details who did what and why, which is a problem only if you demand tidy endings.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.