Réalisation

Scénarisation

studio

  • Les Films Pelléas

distributeur

  • Funfilm Distribution

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Sans toujours éviter une certaine affectation dans les dialogues, le scénario se révèle bien construit, ménageant à point nommé des surprises déstabilisantes pour le spectateur.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Ruefrontenac.com

Excellent
Lire la critique

Dans la peau de Simon, François Damiens - qui est une vedette en Belgique pour ses farces dans une émission de caméra cachée - livre une performance touchante mais aussi troublante. Jamais on ne parvient à saisir s'il fait de l'humour ou s'il est sérieux : une qualité essentielle pour maintenir la tension de son personnage.

Martin Bisaillon Lire la critique complète

Le Soleil

Pauvre
Lire la critique

Avec sa mise en scène maniérée et ses étranges personnages, La famille Wolberg tient davantage de l'exercice nombriliste que de l'oeuvre capable de joindre un large public.

Normand Provencher Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Si le film d'Axelle Ropert est dès le départ espiègle, tout du moins ludique, souvent imprévisible, c'est pour mieux accueillir la belle et émouvante mélancolie qui vient s'installer à l'heure des adieux dans la dernière partie.

Philippe Gajan Lire la critique complète

La Presse

Acceptable
Lire la critique

Le film se présente comme une suite de tableaux, tantôt hilarants, tantôt émouvants, tantôt bizarres, dominés par ce patriarche presque tyrannisant par son amour, particulièrement bien incarné par François Damiens.

Chantal Guy Lire la critique complète

Voir

Acceptable
Lire la critique

Fine étude de moeurs traversée de très beaux moments de vérité, La famille Wolberg d'Axelle Ropert ressemble trop à son personnage principal pour séduire totalement.

Manon Dumais Lire la critique complète