La chasse au collet

Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : The Squealing Game
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Film Québécois

Durée

1h30

Genre

Drame

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

21 octobre 2016

Synopsis

Encore traumatisée par son enfance, Élyse est une jeune hygiéniste dentaire qui semble incapable de nouer des relations intimes et sexuelles avec ses semblables. Elle décide pourtant de s'inscrire à un site de rencontres pour des personnes en couple qui recherchent des aventures extraconjugales. Éric est le propriétaire de ce site et il semble heureux entre son épouse et sa maîtresse. Des lettres anonymes viennent toutefois troubler son quotidien, lui conseillant fortement de fermer ce portail électronique dépravé. De plus en plus stressé, le père de famille commence à abuser de la médication...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Studio Whimz

Distributeur au Québec

  • Funfilm Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Georges Privet
Cote: (5) Moyen

Dans des rôles potentiellement riches, mais pas très bien écrits, Julianne Côté et Paul Doucet dominent une brochette d'acteurs de talent, qui campent honorablement des personnages à la limite du cliché.

Cinémaniak.net
50%
. Cinémaniak
Cote: 2,5 étoiles

Le film avait le potentiel de créer un débat moral sur le lien entre la business et la vie personnelle. L'enjeu, intéressant, aurait mérité d'être exploré avec plus de finesse. Mais au final, le film penche plus d'un côté pour devenir un peu moralisateur. Dommage, c'est une occasion ratée.

Séquences
50%
Luc Chaput
Cote: 2,5 étoiles

La mise en scène du producteur-réalisateur fait avancer les divers éléments de belle manière aidée par la bonne interprétation de Paul Doucet dans le rôle de l'homme d'affaires et de Julianne Côté dans celui de la jeune femme qui endosse avec de plus en plus d'adresse les attributs d'une femme de pouvoir.

Films du Québec
50%
Charles-Henri Ramond
Cote: 2,5 étoiles

Au final, La chasse au collet s'avère un suspense adroitement construit, interprété de façon convaincante, mais dont la narration manque de complexité et la réalisation d'audace.

Agence QMI
50%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 2,5 étoiles

Drame honnête, La chasse au collet intéresse pendant ses 90 minutes, malgré une fin qui sent un peu trop le «punch» gratuit.

La Presse
50%
Chantal Guy
Cote: 2,5 étoiles

La chasse au collet tient surtout pour l'excellente qualité du jeu des comédiens, Julianne Côté en premier, particulièrement inquiétante dans son rôle, et Paul Doucet, en angoissé chronique vaguement lubrique.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.