La bonne

Version originale en espagnol avec sous-titres en français
v.o.esp.s.-t.a. : The Maid
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h36

Genre

Drame

Origine

  • Chili
  • Mexique

Date de sortie au Québec

23 avril 2010

Date de sortie du DVD

22 juin 2010

Synopsis

Raquel est une servante qui est au service de la même famille depuis plus de vingt ans. Ses patrons, la voyant maintenant s'effriter devant leurs yeux, décident de la soulager d'une partie de son travail en engageant une autre nounou. Mais Raquel ne veut rien entendre, refuse littéralement de partager son espace. À ce point qu'elle n'hésitera pas à attaquer, par des méthodes également puériles que perverses, les autres servantes qui seront engagées par la maison, cela jusqu'à ce que son corps, lui-même, la force à prendre du recul, à accepter dans son entourage la présence de Lucy, une femme dynamique et audacieuse, avec qui elle développera une relation d'amitié salvatrice.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Producteurs

Studio de production

  • Forastero
  • Tiburón Filmes
  • Punto Guion Punto Producciones

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Louis-Paul Rioux
Cote: 3 (Très bon)

La réalisation souple, efficace, met à profit une caméra nerveuse et inquisitrice qui s'attarde au visage angoissé et fermé de l'héroïne, incarnée avec une troublante intensité par la talentueuse Catalina Saavedra.

24imag
Helen Faradji

Mais l'intelligence du jeune réalisateur chilien est aussi d'avoir su tempérer la rigidité de son exposé théorique d'abord par la fébrilité d'une réalisation fluide, vive et cohérente.

Voir
60%
Guillaume Fournier
Cote: 3 étoiles

Tout, dans la mise en scène de Silva, participe ainsi à la marginalisation de ce corps étranger. Ce corps qui, tout du long, semble exprimer une aliénation que l'esprit se refuse à admettre. Cependant, tout n'est pas noir, chez Silva. À la condition de prendre du recul et de s'ouvrir aux autres, la rédemption est encore possible.

La Presse
70%
Jean-Christophe Laurence
Cote: 3,5 étoiles

Entre malaises, silences lourds et humour assassin, le message passe comme un coup de moppe plongée dans le désinfectant, c'est-à-dire proprement. Un bon petit film d'auteur, , qui nous laisse à mi-chemin entre le rire et la réflexion.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.