L'imposture

Version originale en français
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Film Québécois

Durée

1h33

Genre

Documentaire social

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

18 février 2011

Date de sortie du DVD

17 avril 2012

Synopsis

La prostitution féminine n'attire pas l'attention. Peu importe l'âge et le niveau d'éducation, ses tentacules touchent à toutes les strates possibles et imaginables de la société. Et s'en sortir relève de l'exploit. Des prostituées racontent leur quotidien, leur vie présente ou passée, parfois sous le couvert de l'anonymat. Qu'elles viennent de Montréal, de Québec ou d'Ottawa, elles sont des victimes prisonnières d'un engrenage sexiste. Leurs propos sont étayés par ceux de Rose Dufour, une anthropologue travaillant dans un organisme qui vient en aide à ces femmes en difficulté. Ensemble elles tentent de mettre à nu la prostitution une bonne fois pour toute.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Les Productions du Rapide-Blanc

Distributeur au Québec

  • Les Productions du Rapide-Blanc
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: 4 (Bon)

Avec ce documentaire sensible et engagé, Ève Lamont a le mérite de relancer sur de nouvelles bases le débat entourant la légalisation de la prostitution, perçue ici comme une situation absolument dégradante n'ayant rien à voir avec un "travail du sexe" ou un métier volontairement consenti.

Voir
70%
Christian Saint-Pierre
Cote: 3,5 étoiles

En citant les facteurs qui mènent à la prostitution, l'inspirante directrice de La Maison de Marthe, à Québec, démontre que la situation concerne hors de tout doute l'ensemble de la société.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.