L'homme qui rit

Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : The Man Who Laughs
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h34

Genre

Drame

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

29 mars 2013

Date de sortie du DVD

23 juillet 2013

Synopsis

Le forain Ursus recueille un jour dans sa roulotte le petit Gwynplaine, un garçon qui a une cicatrice formant un sourire permanent sur son visage, et Déa, une petite fille aveugle. Devenus adolescents, les deux jeunes vivent avec Ursus et sont les vedettes du spectacle de « l'Homme qui rit ». Maintenant célèbre, Gwynplaine attire l'attention de la haute-société, en particulier de la Duchesse, qui s'entiche de lui. Abandonnant ses amis, dont Déa qui est amoureuse de lui, il se rend auprès de la Duchesse pour apprendre à vivre en société et pour en savoir davantage sur ses origines.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Europa Corp.

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Martin Bilodeau
Cote: 4 (Bon)

Les scènes où la réalité et la représentation théâtrale se confondent comptent parmi les plus ingénieuses et efficaces de ce film dans lequel brille Gérard Depardieu, ogre attachant qui veille sur les amoureux tragiques campés avec élégance par Marc-André Grondin et Christa Theret.

Le Soleil
50%
Éric Moreault
Cote: 2,5 étoiles

Si le réalisateur ne réussit pas à imprimer une véritable personnalité à son film, il offre tout de même des images riches qui correspondent à l'univers sombre imaginé par Hugo.

La Presse
60%
Marc-André Lussier
Cote: 3 étoiles

Même si les acteurs en présence proposent des compositions irréprochables, cet Homme qui rit ne passera pas à l'histoire.

Voir
50%
Manon Dumais
Cote: 2,5 étoiles

Pris entre une Christa Theret éthérée et une Emmanuelle Seigner d'une sensualité perverse, Marc-André Grondin insuffle par son jeu ce qu'il faut de modernité, évitant à l'ensemble de crouler sous le maniérisme et la poussière.

Cinéfilic
50%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 2,5 étoiles

Il est donc au final loin d'être désagréable, mais nous donne régulièrement l'impression de passer tout près du grand film populaire qu'il aurait pu être s'il avait opté pour une plus grande sobriété et une plus grande attention envers ses personnages!

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.